Top albums France : Gims, #1 avec sa meilleure semaine en 2025, Héléna #2, Théodora #3

3
minutes

Gims fait son retour à la première place du Top albums France (28 novembre-4 décembre) avec 16 000 ventes pour ‘Le nord se souvient’, d’après les données du Snep et Official Chart Company. L’artiste en deal avec Play Two et Believe a réalisé cette semaine son meilleur nombre de ventes de l’année 2025, en franchissant le palier des 10 000 ventes par semaine pour la 29ème fois, et celui des 15 000 ventes pour la 3ème fois cette année. C’est la 19ème fois en 2025 que Gims est #1 du classement avec cette réédition de l’album initialement sorti fin 2024, meilleure vente de l’année (+525 000 ventes).

Héléna s’impose à la 2ème place des ventes d’albums avec la réédition de son premier album ‘Hélé’ (RCA / Sony Music France) comportant cinq titres inédits, lui permettant de progresser de 19 places en une semaine. Elle est parmi les artistes féminines françaises les mieux classés dans le Top albums France au cours de cette année, après Théodora, notamment avec une présence dans les vingt premières places au cours de cinq des six dernières semaines.

Théodora est 3ème du Top albums France pour la 4ème semaine consécutive avec ‘Mega BBL’ (Virgin / Universal Music France). L’artiste aux 6.9 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, également productrice de sa musique en tant qu’associée au sein du label Boss Lady records, enregistre son meilleur nombre de ventes par semaine depuis la sortie de la réédition de son premier album survenue l’été dernier.

Aya Nakamura, 1ère au classement la semaine précédente avec 38 000 ventes en première semaine, chute à la 8ème place pour la 2ème semaine d’exploitation de son nouvel album ‘Destinée’ (Warner Music France). La meilleure progression de la semaine est réalisée par M Pokora avec ‘Adrénaline’ (Columbia / Sony Music France), avec une réédition de son album sorti en mars dernier contenant six nouveaux tires. 17 des meilleures ventes d’albums sont des productions made in France. 8 artistes féminines sont présentes dans le top 20, dont 5 francophones et en deal avec des labels français.

Les 20 premiers du Top albums France, avec précision des labels ajoutée par MUSICBIZ:
1. GIMS – Le nord se souvient (Play Two)
2. HÉLÉNA – Hélé 2 (RCA / Sony Music France)
3. THÉODORA – Mega BBL (Virgin / Universal Music France)
4. M POKORA – Adrénaline (Columbia / Sony Music France)
5. ORELSAN – La fuite en avant (7th magnitude ; Sony Music France)
6. FLORENT PAGNY – Grandeur nature (Capitol / Universal Music France)
7. K POP DEMON HUNTERS (Republic / Universal Music)
8. AYA NAKAMURA – Destinée (Nakamura industrie ; Warner Music France)
9. DISIZ – On s’en rappellera pas (Carré bleu productions ; Sony Music France)
10. KEEN’V – IV saisons (Parlophone ; Warner Music France)
11.  BOUSS – Et si j’échoue (Believe)
12. SANTA – Recommence-moi (Parlophone / Warner Music France)
13. CLAUDIO CAPÉO – Nouveau souffle (Jo&Co)
14. ROSALIA – Lux (Columbia / Sony Music)
15. WERENOI – Pyramide 2 (PLR music ; Believe)
16. STEPHAN EICHER – Poussière d’or (Barclay / Universal Music France)
17. TAYLOR SWIFT – The life of a showgirl (Republic / Universal Music)
18. GAETAN ROUSSEL – Marjolaine (Play Two)
19. WERENOI – Diamant noir (PLR music ; Believe)
20. MERYL – La dame (Maison caviar)

© Snep / OCC

MUSICBIZ édite chaque semaine un “reporting charts & consommation“, combinant classements et performances (albums, titres, streaming, concerts), pour un panorama de la consommation de la musique en France et dans le monde. Pour recevoir ce format inédit comme plusieurs milliers de professionnels, inscrivez-vous à la newsletter gratuite.

Partager cet article