
Ninho s’impose à la première place du top albums France pour la 2ème semaine consécutive avec 17 000 ventes pour ‘M.I.L.S 4’, d’après les données du Snep et Official Charts company. L’artiste toujours en deal avec Warner Music France et producteur de sa musique depuis 2023 avait enregistré 52 000 ventes en première semaine, surpassant le démarrage de son album précédent sorti en 2023 (37 000 ventes). Un succès de plus pour l’artiste étant le 2ème avec le plus de certifications sur le marché français (après Jul). Pour autant, ‘M.I.L.S 4’, projet présenté comme une mixtape mais en vérité construit et marketé comme un album, reste en-deçà de l’album ‘Jefe’ (2021) qui avait atteint 66 000 ventes en première semaine.
Le groupe de k-pop Enhypen atteint la 2ème au classement avec son nouvel album ‘The sin: vanish’ (HYBE ; Universal Music), et surpasse en termes de ventes l’album précédent (‘Desire’) sorti l’an dernier qui avait également démarré à la 2ème place.
Gims est 3ème du top albums France après ‘Le nord se souvient’ (Play Two), en recul d’une position par rapport à la semaine précédente et après avoir été à la première place lors de la première semaine de l’année. Outre Enhypen, l’artiste Danyl entre également parmi les cinq premières places du classement avec son premier album ‘Zmig’ (Structure / Believe) démarrant 4ème. Danyl est ainsi le premier artiste de l’année 2026 à rentrer dans le top 10 avec un premier album.
Les 10 premiers du Top albums France, avec précision des labels ajoutée par MUSICBIZ:
1. NINHO – M.I.L.S 4 (Jefe productions ; Warner Music France)
2. ENHYPEN – The sin: vanish (HYBE ; Universal Music)
3. GIMS – Le nord se souvient (Play Two)
4. DANYL – Zmig (Structure / Believe)
5. THÉODORA – Mega BBL (Virgin / Universal Music France)
6. JUL – TP sur TP (D’or et de platine / Believe)
7. WERENOI – Pyramide 2 (PLR music ; Believe)
8. K POP DEMON HUNTERS (Republic / Universal Music)
9. BOUSS – Et si j’échoue (Believe)
10. WERENOI – Diamant noir (PLR music ; Believe)
© Snep / OCC


