
La Fouine décroche la première place du top albums France (30 janvier – 6 février), avec 9 971 ventes pour ‘Capitale du crime radio 3’ d’après les données du Snep et Official Charts Company. L’artiste, producteur de sa musique via son label Banlieue sale, réussit la prouesse de s’imposer en tête du classement des ventes d’albums pour la seconde fois en quatre mois, après avoir réalisé son meilleur démarrage en dix ans avec le deuxième volet de sa mixtape (12 000 ventes), certifiée or (50 000 ventes) début 2026. Il s’agit du 4ème projet en un an et demi de l’artiste en deal avec Play Two.
Bad Bunny fait son retour dans le haut du classement avec son dernier album ‘Debi tirar mas fotos’ (Rimas Entertainment), 9ème avec une progression de 22 places en une semaine, boosté par les GRAMMYs et l’engouement autour du Super Bowl halftime show.
Quatre albums ont fait leur entrée dans le top albums France au cours de la semaine. Trois sont interprétés par des artistes en développement dont Sam Sauvage qui s’impose à la 11ème place avec son premier album ‘Mesdames, messieurs’ (Cinq7 / Wagram).

