Concerts : 2023, année de reprise des grandes tournées des artistes français

2
minutes

Après d’innombrables reports au cours des deux dernières années, les artistes leaders sur le live s’apprêtent à entamer des tournées composées de plusieurs dizaines de dates. 2023 sera une année de rude concurrence entre les artistes de divers genres, du rap au rock en passant par la chanson, mais également entre les producteurs, les salles et les festivals. 


Les dix artistes qui se produiront le plus en concert cette année ont des tournées de 30 à 60 dates prévues, d’après le site infoconcert édité par la plateforme See Tickets. Soprano est l’artiste qui sera le plus sur scène en 2023 avec pas moins de 63 dates entre février et décembre, concerts et festivals compris, dont une tournée des Zénith et des stades.
Big Flo & Oli réaliseront une tournée des Zénith et des Arena avec 56 dates. 54 concerts de l’artiste M (Matthieu Chedid) sont prévus en 2023, et 51 pour Lomepal.
La chanteuse Pomme démarre fin janvier une tournée sold out sur la plupart des 47 dates parmi celles prévues d’ici l’été.
L’engouement est également au rendez-vous pour la nouvelle tournée de Stromae composée de 46 dates, entre stades, Arena et Zénith.
Dans le registre rock, Shaka Ponk montera sur scène plus de 30 fois cette année, pour une tournée proche de 40 dates sont certaines sont programmées en 2024. 

Partager cet article