Décibels s’associe aux Visiteurs du Soir, tourneur de MC Solaar, Jane Birkin, Imany, Carla Bruni

2
minutes

Le producteur de concerts, filiale de Warner Music France, a acté le rachat du tourneur Les Visiteurs du Soir, fondé en 1991. Une opération avec pour but premier de créer des synergies pour le développement de la carrière des artistes et de projets innovants.


Près de dix ans après sa création lors du rachat de la société de Jean-Claude Camus, qui produisait les concerts de Hallyday, Décibels diversifie ses activités. La société de production a fait l’acquisition d’une part majoritaire du capital des Visiteurs du Soir. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Les Visiteurs du Soir restent toutefois une structure à part entière.

D’après son Président Olivier Gluzman, l’objectif premier de ce rapprochement consiste à créer des synergies pour développer la carrière des artistes et déployer des projets innovants. Une orientation confirmée par Pierre-Alexandre Vertadier, Président de Décibels Productions : « La complémentarité de nos réseaux devrait permettre de multiples synergies. De nombreux artistes pourront se retrouver dans ce nouveau projet, aussi bien pour le développement international de leur carrière que pour la création de projets artistiques innovants ».
Morgane production, filiale dédiée à la production audiovisuelle au sein de Morgane groupe, qui organise notamment le Printemps de Bourges et les Francofolies, est actionnaire depuis 2011.

Le roster des Visiteurs du Soir comprend essentiellement des artistes dans les genres chanson et variétés, avec notamment Jane Birkin, Imany, Carla Bruni, MC Solaar, Angélique Kidjo, ou encore Annie Lalalove.

Partager cet article