La plateforme de streaming française démarre l’année 2023 avec trois nouveaux membres au sein de son Conseil d’Administration. Ils apporteront notamment leurs expertises et expérience respectives pour accompagner la stratégie de Deezer en vue de son développement à l’international.

Depuis le 1er janvier, le Conseil d’Administration de Deezer est présidé par Iris Knobloch.
La nomination était prévue dès l’introduction en bourse de la plateforme, intervenue par le biais d’une fusion avec la structure I2PO, un véhicule d’investissement (SPAC) créé à destination des secteurs de l’entertainment et du digital.
Iris Knobloch, qui présidait le SPAC, succède à Guillaume d’Hauteville, nommé Vice-Président du Conseil d’Administration de Deezer.
Elle est également la nouvelle Présidente du Festival de Cannes.
Iris Knobloch a fait part de sa volonté d’accompagner le Directeur Général de Deezer, Jéronimo Folgeira, et ses équipes, vers la rentabilité avec le Conseil d’Administration de Deezer.
Mi-décembre, le CA de Deezer a été complété de deux nominations : Ingrid Bojner, Senior Advisor au sein de la plateforme suédoise de livres audios, et Mark Simonian, un ancien banquier d’affaires au Crédit Suisse, et aujourd’hui associé à Consello, société américaine de conseil financier et d’investissement stratégique.
« Deezer réalise des résultats opérationnels solides dans un environnement macroéconomique difficile, et je suis ravie de contribuer au passage à un niveau supérieur d’un des leaders européens de la tech, tout en créant de la valeur à long terme pour les actionnaires » a déclaré Iris Knobloch.
La plateforme a récemment confirmé un chiffre d’affaires prévisionnel de 455 millions d’euros pour l’année 2022 (+14%). Sur les neuf premiers mois, Deezer a publié un chiffre d’affaires de 334 M€, pour un total de 9,4 millions d’abonnés dans le Monde.