
Pour la dixième fois en 2025, Gims est numéro 1 du Top albums France (25-31 juillet) avec 10 660 ventes pour “Le nord se souvient“ d’après les données du Snep et Official Charts Company. Il est le premier et le seul artiste sur le marché français à réaliser cette performance sur l’année 2025, d’autant que cet album (produit par Play Two) n’a jamais quitté le top 5 depuis le début de l’année. La dernière série de la sorte avait été accomplie en 2023, par Ninho avec l’album “N.I“ (Warner Music France), numéro 1 à huit reprises. Aucun autre artiste n’a été numéro du Top albums France à plus de cinq reprises en 2024. Jul, artiste en deal avec Believe, avait été l’artiste le plus classé en tête des ventes d’albums l’an dernier (six fois), avec trois albums distincts. “Le nord se souvient“ de Gims est avec le nombre de ventes le plus élevé de l’année 2025, avec 318 017 ventes.
Damso est à nouveau classé 2ème du classement avec son nouvel album “Beyah“, dont il est producteur. C’est la 4ème fois consécutive qu’il est parmi les cinq meilleures ventes, et en neuf semaines d’exploitation, l’album sorti fin mai a été dans le top 5 à huit reprises.
Théodora progresse de la 4ème à la 3ème place dans le Top albums France et obtient son meilleur positionnement avec “Mega BBL“ (Virgin / Universal Music France). Cette réédition de son premier album “Bad boy lovestory“ était rentrée 4ème au classement à sa sortie début juin.
Les 10 premiers du Top albums France, avec précision des labels ajoutée par MUSICBIZ:
1. GIMS – Le nord se souvient (Play Two)
2. DAMSO – Beyah (Trente-quatre centimes)
3. THÉODORA – Mega BBL (Virgin / Universal Music FR)
4. L2B – Nés pour briller (Capitol / Universal Music FR)
5. KEBLACK – Focus (Believe)
6. JUL – D&P à vie (Believe)
7. TIAKOLA – BDLM (Atlantic / Warner Music FR)
8. JOHNNY HALLYDAY – Tour Eiffel 2000 (Panthéon / Universal Music FR)
9. WERENOI – Diamant noir (Believe)
10. HAMZA – Mania (AllPoints / Believe)
© snep/occ