La région parisienne dispose d’une nouvelle de concert d’envergure. L’Arena Grand Paris, localisée à Tremblay-de-France dans le nord de la Seine-Saint-Denis, a ouvert ses portes fin septembre. Les premiers concerts ont démarré le 11 octobre, avec L’héritage Goldman en hommage à Jean-Jacques Goldman.
Jusqu’à 7 000 spectateurs pourront assister aux concerts à l’Arena Grand Paris. Pour l’heure, la programmation propose peu de premiers concerts d’artistes solo et de groupes. Patrick Fiori sera le premier artiste solo à se produire sur cette scène, le 13 novembre. Il s’agit pour l’instant du seul artiste solo annoncé jusqu’au printemps 2025. Un concert « Stars 80 » avec plusieurs artistes de l’époque dont le groupe Zouk Machine aura lieu le 14 novembre. Les autres concerts sont essentiellement des spectacles autour de la musique et des comédies musicales.
La salle a été inaugurée le 28 septembre par les élus. Le coût de construction de l’Arena Grand Paris est autour de 75 millions d’euros, principalement financé par l’intercommunalité Paris Terre d’Envol à hauteur de 64 millions d’euros. L’Arena Grand Paris est le premier projet financé par la Métropole Grand Paris (11 millions d’euros).
La salle de spectacle est exploitée par la société S-Pass, filiale de Fimalac Entertainment, maison-mère des sociétés de production d’Auguri, TS3, Gilbert Coullier et Non Stop productions entre autres.