Les résultats 2024 du marché français de la musique enregistrée publiés le 11 mars 2025 

2
minutes


La conférence annuelle du SNEP aura lieu le 11 mars à Paris. A cette occasion seront communiqués les principaux chiffres du marché de la musique enregistrée en France, et les tendances en matière de consommation. Il s’agit de l’un des évènements majeurs pour le secteur, avec la présence d’un certain nombre des dirigeants et cadres des organisations professionnelles et des entreprises. 

Le marché français de la musique enregistrée a-t-il franchi la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024 ? Le palier des 500 millions d’euros de revenus en provenance du streaming premium a-t-il été atteint ? La croissance du nombre d’abonnés payants à Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube Music, Amazon Music, Qobuz, a -t-elle été plus importante en 2024 que lors des années précédentes ? Les ventes de vinyles sont-elles désormais supérieures en chiffre d’affaires aux ventes de CD ? Les réponses à ces quatre questions centrales pour le music business en France seront connues le 11 mars, lors de la publication des chiffres et tendances du marché par le Syndicat National de l’Édition Phonographique.

La présentation sera comme chaque année assurée par le directeur général du SNEP (Alexandre Lasch), avec des prises de parole du Président du SNEP réélu pour deux ans en juin 2024 (Bertrand Burgalat), du Président d’Universal Music France, Olivier Nusse, du Président de Warner Music France, Alain Veille, et de la Présidente de Sony Music France, Marie-Anne Robert. 

Victoria Oakley, nouvelle CEO de l’International Federation of the Phonographic Industry (IFPI), sera également présente. C’est la première fois, au moins depuis dix ans, que la dirigeante de la fédération internationale des labels basée à London sera à Paris pour le bilan annuel du marché français. 

Partager cet article