Live : Fimalac renforce ses investissements sur le rap et une nouvelle génération d’artistes avec NonStop productions

3
minutes

Le groupe Fimalac Entertainment, un des leaders dans le secteur de la musique live en France, consolide son positionnement. NonStop productions est la nouvelle structure pour les concerts et tournées d’un certain nombre d’artistes auparavant signés au sein du pôle urbain d’Auguri productions, autre filiale du groupe fondé et détenu par Marc Ladreit de Lacharrière.

Dans le secteur du live comme dans la musique enregistrée, les sociétés spécialisées dans le rap et les “musiques urbaines” se multiplient depuis plusieurs années. NonStop productions, constituée à partir du pôle urbain d’Auguri productions, fait actuellement son entrée en scène.

“Il y a plusieurs années, Auguri Productions a misé sur le développement de la musique urbaine” a indiqué Fimalac Entertainment lors de l’annonce de la création de la nouvelle structure.

Le groupe renforce à présent ses investissements pour continuer de capitaliser sur la popularité des artistes rap, qui remplissent les salles de concerts et les festivals, et d’une nouvelle génération d’artistes, gravitant dans l’univers de l’urbain mais n’étant pas limités à un genre particulier.

NonStop productions est incarné par un binôme de producteurs composé de Morgan Antonutti et Simon Lartigue, qui étaient respectivement responsable du pôle urbain et chef de projet au sein d’Auguri productions. Ils font équipe avec Marie-Sandrine Martin, auparavant responsable du pôle urbain à la production dans la même écurie.

Le roster de NonStop productions est composé de plusieurs têtes d’affiche dont Niska, Gazo, Tiakola, Roméo Elvis ou encore Josman et Sofiane Pamart, qui se sont récemment produits à l’Accor Arena. Plusieurs artistes en développement ainsi que d’autres ayant récemment émergé sont également signés, tels que Krisy, Green Montana, Adele Castillon.

Fimalac Entertainment compte désormais cinq sociétés de production de concerts et spectacles: Gilbert Coullier productions (Gims, Francis Cabrel, SCH, Julien Clerc), Auguri (Angèle, Jain, Louane, Stromae), TS3 (Mylène Farmer, Calogero), et Anteprima (agence de booking spécialisée dans le jazz).

Le groupe est également exploitant de 23 salles de concerts, dont les Zénith de Strasbourg et de Rouen, Salle Pléyel, et la future Arena Grand Paris en Seine-Saint-Denis qui ouvrira en septembre prochain.

Le festival Les Ardentes (Belgique), qui accueille à présent de nombreuses têtes d’affiche du rap, de la pop et de l’afro, fait également partie des actifs de Fimalac Entertainment, depuis une prise de participation (49%) en 2019.

Marc Ladreit de Lacharrière, classé dans le top 30 des 500 fortunes de France, est un des rares hommes d’affaires français parmi les plus importants à avoir investi dans le secteur de la musique live.

Partager cet article