Live Nation investit davantage sur le leader sur les concerts au Mexique, OCESA

2
minutes

Live Nation ne mise pas uniquement sur les marchés américain et européen pour la prospérité de ses activités et la croissance fulgurante de ses revenus sur le long terme. Le leader mondial sur le marché de la musique live investit massivement sur d’autres marchés en nette croissance, notamment en Amérique latine.

Le groupe Lucybell, en concert au Mexique fin juillet

Live Nation accroît ses investissements au Mexique, avec une nouvelle montée au capital au sein de la plus importante entreprise dans le secteur de la musique live, annoncée le 29 juillet. OCESA produit des concerts et organise des festivals, dont le Flow Fest (200 000 spectateurs).

Après avoir acquis 51% des parts en 2021, la major du live qui produit notamment Beyoncé, Linkin Park, Lady Gaga ou encore Oasis a annoncé le rachat de 24% d’actions supplémentaires de l’entreprise mexicaine. Le montant de la transaction est de 646 millions de dollars, et l’opération sera finalisée fin août. Le groupe CIE reste actionnaire d’OCESA à hauteur de 25%, avec une possibilité de cession en 2032. Live Nation détiendra donc 75% des actions d’OCESA.

“Notre investissement au sein d’OCESA a été un grand succès. Par rapport à 2019, nous avons plus que triplé la fréquentation des concerts produits au Mexique, ce qui en fait le 3ème marché mondial. Nous avons beaucoup d’années de croissance devant nous“ précise Michael Rapino, President & CEO de Live Nation.

“La combinaison de notre connaissance du marché et de l’expertise de Live Nation a abouti à créer davantage d’opportunités pour les artistes de se produire au Mexique, pour le bonheur des fans“ a déclaré Alejandro Soberón, Chairman & CEO d’OCESA.

Partager cet article