La plateforme de streaming made in France est désormais dirigée par Alexis Lanternier, nommé CEO par le Conseil d’Administration.
Alexis Lanternier a succédé à Jeronimo Folgueira au poste de CEO de Deezer. L’interim avait été assuré par Stu Bergen, un ancien dirigeant de Warner Music Group, du 1er avril au 1er septembre 2024. Stu Bergen reste toutefois membre du Conseil d’Administration, qui a renouvelé Iris Knobloch en tant que Présidente en juin dernier.
L’expérience d’Alexis Lanternier en tant qu’entrepreneur et en tant que dirigeant a été mise en avant par le Conseil d’Administration lors de l’annonce de sa nomination. « La vision d’Alexis pour Deezer est remarquable, et nous sommes confiants quant à son leadership pour mener l’entreprise vers de nouveaux succès. A un moment où nous continuons d’innover pour élargir nos offres, son expertise sera particulièrement utile pour évoluer sur le marché du streaming et fournir des expériences à nos utilisateurs » a souligné Iris Knobloch, Présidente du Board de la plateforme.
« Je suis très heureux de rejoindre Deezer à un moment crucial. C’est un pionnier de la french tech, avec un positionnement unique pour accompagner les changements majeurs dans l’industrie de la musique, et qui garantit de la rentabilité pour les actionnaires. Sa stratégie solide pour la juste rémunération des artistes, ainsi qu’une expérience immersive avec la musique le place dans une position idéale pour de futures opportunités de croissance » a réagi Alexis Lanternier.
Alexis Lanternier est le 3ème CEO de Deezer en trois ans, après Hans-Holger Albrecht (2014-2021), et Jeronimo Folgueira (2021-2024).
La plateforme de streaming compte actuellement 10,5 millions d’abonnés.