
Gims est à nouveau n°1 du classement des ventes d’albums, avec 11 000 ventes pour ‘Le nord se souvient’ (4-10 avril). C’est la 6ème semaine de l’année 2025 où l’album de l’artiste, produit par Play Two et distribué par Believe, est à la première place du top albums. Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l’année pour un artiste français avec 38 000 ventes pour son nouvel album ‘Pandemonium’ (Echelon / Sony Music France), Vald est 2ème du classement. Keblack réalise la meilleure progression de la semaine au sein du top 10, passant de la 8ème à la 3ème place avec son nouvel album ‘Focus’ en partenariat avec Believe. L’artiste réalise également des performances importantes dans le top streaming avec son hit ‘Mood’, en 3ème place pour la 6ème semaine consécutive derrière deux titres de Gims.
Oboy se place à la 4ème place avec son nouvel album ‘Olyboy’. L’artiste désormais en deal avec Sony Music France fait moins bien que son album précédent sorti en 2021 en deal avec Syndicate records (Six et Sept), qui avait atteint la troisième place avec 12 000 ventes en première. Autre entrée dans le top 20, celle de Sheila à la 15ème place avec son nouvel album ‘À l’avenir’ (Warner Music France), le 28ème de sa carrière.
13 albums sur les vingt meilleures ventes sont des productions made in France, dont deux artistes féminines, et deux premiers albums.