Les artistes ayant atteint le palier des 100 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify sont à présent dix. Un indicateur parmi ceux reflétant particulièrement la popularité et les performances dans les charts, de plus en plus mis en avant par les artistes, leurs labels et leurs partenaires. Universal Music est affilié à sept des dix artistes à avoir atteint le palier des 100 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, Warner Music à deux artistes et Sony Music à une artiste. Les labels Interscope records et Republic records, dont Universal Music est la maison-mère, sont chacun partenaires de trois artistes, tandis qu’Atlantic records est associé à deux artistes.

Ed Sheeran rejoint les rares artistes à avoir passé la barre des 100 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify au moins une fois au cours de leur carrière. L’interprète de ‘Shape of you’, actuellement présent dans le classement streaming UK avec les titres ‘Azizam’ et ‘Sapphire’, est le 2ème artiste de l’année à réaliser cet accomplissement en 2025, après Kendrick Lamar en février, notamment suite au succès planétaire de ‘Not like us’. En 2024, six artistes ont franchi le cap symbolique des 100 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify: Bruno Mars, Ariana Grande, Lady Gaga, Billie Eilish, Justin Bieber et Mariah Carey. The Weeknd avait été le premier, en février 2023, et Taylor Swift la deuxième au cours de la même année.
Le nombre d’auditeurs mensuels des artistes sur Spotify est un indicateur particulièrement regardé par les consommateurs et fans. D’autant que la plateforme, première dans le monde en termes de nombre d’utilisateurs et d’abonnés payants, est la seule à l’afficher sur les profils des artistes.
Parmi les artistes ayant réalisé cette performance, sept sont des américains, deux sont originaires du Canada (The Weeknd et Justin Bieber) et un est britannique (Ed Sheeran). Au moins deux artistes sont également producteurs de leur musique.
Les 10 artistes ayant atteint les 100 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, avec précision des labels ajoutée par MUSICBIZ:
The Weeknd * – Republic / Universal Music
Taylor Swift * – Republic / Universal Music
Bruno Mars – Atlantic / Warner Music
Ariana Grande – Republic / Universal Music
Lady Gaga – Interscope / Universal Music
Billie Eilish – Interscope / Universal Music
Justin Bieber – Def Jam / Universal Music
Mariah Carey – Columbia / Sony Music
Kendrick Lamar – Interscope / Universal Music
Ed Sheeran – Atlantic / Warner Music
*artistes producteurs