
Gims est premier du Top albums France (19-25 septembre) avec 11 717 ventes pour ‘Le nord se souvient’, d’après les données du Snep et Official Charts Company. L’album produit par Play Two et distribué par Believe totalise 15 semaines en 2025 à la première place du classement, une performance réalisée ni même approchée par aucun autre artiste sur le marché français au cours de ces dernières années.
Après avoir démarré #1, Florent Pagny occupe la 2ème place du Top albums France avec ‘Grandeur nature’ (Capitol / Universal Music France), dont il est producteur. Zaz, 3ème avec ‘Sains et saufs’ (Tôt ou tard), réalise la meilleure entrée de la semaine avec un meilleur démarrage en termes de ventes que son album précédent sorti en 2021. Théodora, 5ème avec ‘Mega BBL’ (Virgin / Universal Music France), cumule à présent dix semaines dans le top 5.
Le top 10, avec précision des labels ajoutées par MUSICBIZ:
1. GIMS – Le nord se souvient (Play Two)
2. FLORENT PAGNY – Grandeur nature (Capitol / Universal Music France)
3. ZAZ – Sains et saufs (Tôt ou tard)
4. K POP DEMON HUNTERS (Republic / Universal Music)
5. THÉODORA – Mega BBL (Virgin / Universal Music France)
6. BOUSS – Et si j’échoue (Level up / Believe)
7. HOUDI – Sirocco (Idol)
8. FEU! CHATTERTON – Labyrinthe (Virgin / Universal Music France)
9. L2B – Nés pour briller (Capitol / Universal Music France)
10. WERENOI – Diamant noir (PLR Music / Believe)
© Snep / Official Charts Company
MUSICBIZ édite chaque semaine un “reporting charts & consommation“, combinant classements et performances (albums, titres, streaming, concerts), pour un panorama de la consommation de la musique en France et dans le monde. Pour recevoir ce format inédit comme plusieurs milliers de professionnels, inscrivez-vous à la newsletter gratuite.