Ninho, #1 du Top albums France pour la 3ème semaine consécutive avec 10 000 ventes

3
minutes

Ninho confirme son retour au sommet des charts en ce début d’année. Pour la 3ème semaine consécutive, l’artiste est à la première place du top albums France (23-29 janvier, semaine 4) avec 9 951 ventes pour ‘M.I.L.S 4’ d’après les données du Snep et Official Charts company. Le nouvel album de l’artiste en deal avec Warner Music France totalise 80 000 ventes en trois semaines d’exploitation et sera donc certifié platine (100 000 ventes) en février. Son album précédent sorti en 2023 et certifié triple platine en deux ans (300 000 ventes) avait été #1 durant quatre semaines consécutives, avant d’être surpassé par l’album de Travis Scott durant une semaine, et de s’imposer à nouveau à la première place durant quatre semaines d’affilée.

Gims poursuit son épopée dans les charts qui dure depuis plus d’un an, autant sur le marché des albums que celui des titres. L’artiste en deal avec Play Two progresse d’une position cette semaine pour atteindre la 2ème place avec son dernier album ‘Le nord se souvient’. Même dynamique pour Théodora qui gagne deux places cette semaine avec ‘Mega BBL’ (Virgin / Universal Music France) s’impose à la troisième position.

Trois albums font leur entrée dans le top albums France cette semaine. Louis Tomlinson (ex-membre des One Direction), 5ème, est le premier artiste britannique de l’année à émerger dans le top 10. Le groupe américain Megadeth, 6ème au classement, signe la première percée en 2026 parmi les dix premières places pour le genre metal. Mika démarre à la 10ème place avec son nouvel album ‘Hyperlove’ (Republic / Universal Music), un démarrage moindre par rapport à son album précédent sorti fin 2023 et rentré 5ème.

Les 10 premiers du Top albums France, avec précision des labels ajoutée par MUSICBIZ:
1. NINHO – M.I.L.S 4 (Jefe productions ; Warner Music France)
2. GIMS – Le nord se souvient (Play Two)
3. THÉODORA – Mega BBL (Virgin / Universal Music France)
4. WERENOI – Pyramide 2 (PLR music ; Believe)
5. LOUIS TOMLINSON – How did I get there (BMG)
6. MEGADETH – Megadeth (Blkiiblk / Frontier records)
7. K POP DEMON HUNTERS (Republic / Universal Music)
8. JUL – TP sur TP (D’or et de platine / Believe)
9. BOUSS – Et si j’échoue (Believe)
10. MIKA – Hyperlove (Republic / Universal Music)

MUSICBIZ édite chaque semaine un “reporting charts & consommation“, combinant classements et performances (albums, titres, streaming, concerts), pour un panorama de la consommation de la musique en France et dans le monde. Pour recevoir ce format inédit comme plusieurs milliers de professionnels, inscrivez-vous à la newsletter gratuite.

Partager cet article