CTS Eventim : 1,2 milliard d’euros de chiffres d’affaires au premier semestre 2024, en hausse de 17%

3
minutes

CTS Eventim poursuit sa dynamique en 2024 sur le terrain de la croissance, après avoir passé la barre des 2 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2023 pour la première fois de son histoire. Les revenus de l’entreprise ayant des activités de production de live, de billetterie et d’exploitation de salles ont progressé de 17% au premier semestre.

Adele en concert à Munich en août 2024

Le chiffre d’affaires de CTS Eventim au cours du premier semestre 2024 est d’1,2 milliard d’euros, avec une hausse de 17% soit 181 M€ par rapport à 2023. Les activités de production de spectacles et d’exploitation de salles ont généré un total de 865 millions d’euros (+15%), et la billetterie 264 millions d’euros (+25%).

Les recettes encaissés par CTS ont progressé en Allemagne, son marché de prédilection, comme au niveau international. Quatre des cinq concerts les plus rentables se sont déroulés en Europe hors de l’Allemagne, de même que trois des cinq évènements ayant généré le plus de ventes de billets ont eu lieu en Europe et en Amérique Latine. Les résultats du groupe allemand précisent que les revenus ont été nettement supérieurs au 2ème trimestre qu’au premier. L’entreprise a notamment bénéficié de l’intégration du chiffre d’affaires de See Tickets, plateforme de billetterie cédée par Vivendi en avril 2024.

« Nos résultats en termes de croissance et de chiffre d’affaires ont été excellents au 2ème trimestre. Comme annoncé, nous terminerons l’année sur une meilleure croissance, tant sur le plan organique qu’en raison de l’acquisition opérée avec succès. A travers l’acquisition de See Tickets, nous n’avons pas juste renforcé notre position sur des marchés stratégiques comme le Royaume-Uni et les États-Unis, nous avons également élargi notre équipe avec des collaborateurs hautement motivés et qualifiés » a commenté Klaus-Peter Schulenberg, CEO de CTS Eventim.

Le résultat opérationnel (EBITDA) de CTS Eventim pour le premier semestre 2024 est de 202 millions d’euros, en hausse de 29% soit 45 millions d’euros en un an. L’entreprise a réalisé 77% de son bénéfice sur l’activité de la billetterie, et le restant sur la production et l’exploitation de salles.

CTS Eventim prévoit d’enregistrer une hausse significative de son chiffre d’affaires et son bénéfice au 4ème trimestre, tant sur le segment de la production live que sur la billetterie, habituellement à son plus haut durant l’année.


Partager cet article