”Guerres de pouvoir et music business”, une série de contenus inédits par MUSICBIZ

2
minutes

MUSICBIZ développe son offre de contenus et son positionnement en tant que service d’information et d’intelligence économique. Nouvelle étape avec une première série de contenus inédits: ”Guerres de pouvoir et music business”. Une immersion dans les vraies coulisses de la musique. Pour informer sur ce qui se passe et se joue réellement derrière les sujets, les actualités, les projets, les carrières. Pour mettre en évidence ce qui se doit de l’être, mettre en valeur ce qui mérite de l’être. Pour raconter ce qui n’a pas été dit, ce qui a été éclipsé.


Music business et guerres de pouvoir sont indissociables. Les insiders, les initiés le savent. En France, aux États-Unis, et ailleurs, l’histoire de la musique est jalonnée de guerres de pouvoir. Les protagonistes sont les mêmes qui font la musique et en sont à l’origine: dirigeants, entrepreneurs, politiques, artistes…

Aujourd’hui comme hier, les mêmes guerres rythment et influencent la musique et le cours de l’histoire. C’est une réalité indéniable. Une vérité qui n’est jamais dite en public. Dans le secteur de la musique, tous les principaux sujets ou presque sont intrinsèquement liés à des affaires d’intérêts et à des enjeux de pouvoir.

Avec la série de contenus ”Guerres de pouvoir et music business”, MUSICBIZ opte pour une approche et un angle inédits. Ces contenus originaux, mis en corrélation avec les formats classiques du média, permettent de comprendre et de décrypter réellement l’industrie de la musique.

L’ambition constante de MUSICBIZ est de fournir des ressources d’intelligence économique aux professionnels et décideurs de la musique, aux milliers d’acteurs des sphères professionnelle, économique, politique composant son lectorat.

“Guerres de pouvoir et music business” a vocation à se décliner en divers formats en 2024: écrit, audio, vidéo.

Partager cet article