Lagardère : 192 M€ de CA sur les 9 premiers mois 2024, pour les activités incluant le live et les radios

2
minutes

Les résultats du groupe Lagardère relatifs aux neufs premiers mois de l’année 2024 font état d’une « croissance solide » sur le plan global. Le pôle des « autres activités » comprenant le live et les radios est plutôt stable, mais a connu une légère progression de son chiffre d’affaires au cours du 3ème trimestre.

Le segment des « autres activités » de Lagardère, incluant la production de live, l’exploitation de salles ainsi que les radios ont généré un chiffre d’affaires global de 192 millions euros sur les neufs premiers de l’année 2024. Les revenus ont progressé de 0,3% en données comparables et de 6% en données publiées, avec un écart dû à des acquisitions dans des secteurs hors de la musique live et de la radio. Sur le premier semestre, le chiffre d’affaires communiqué est de 136 millions d’euros, tandis qu’au 3ème trimestre il est de 56 millions d’euros (+1,1%).

Les résultats du groupe Lagardère communiqués aux investisseurs le 17 octobre précisent que le segment des autres activités a surtout bénéficié de la dynamique des médias. « Cette trajectoire de croissance témoigne de la force et de l’ambition de Lagardère dans la poursuite de son développement » a commenté Arnaud Lagardère, Président Directeur Général.

Lagardère est un des principaux groupes dans le secteur de la musique, via ses filiale Lagardère Live Entertainment et Lagardère News. L’entité dédiée au live réunit des activités de production et de diffusion de concerts (L production, Euterpe), et exploite quatre salles: l’Arkea Arena, une des plus grandes salles en région avec 11 000 places, l’Arena du Pays d’Aix (6 000 places), le Casino de Paris et les Folies Bergères. Lagardère News comprend les radios musicales Europe 2 et RFM, en plus de la station généraliste Europe 1.
Contacté par MUSICBIZ, le directeur du financement et des relations investisseurs, Emmanuel Rapin, précise que Lagardère ne souhaite pas communiquer le détail des résultats réalisés par Lagardère Live Entertainment et par le pôle radio de Lagardère News.

Depuis fin 2023, Vivendi est actionnaire du groupe Lagardère à hauteur de 60% du capital.

Partager cet article