Michele Ballantyne promue Présidente de la Recording Industry Association of America

2
minutes

Chief Operating Officer depuis 2019 au sein de la Recording Industry Association of America (RIAA), Michele Ballantyne a été promue au rang de “President” le 1er avril. Cette nomination est une marque supplémentaire de reconnaissance et d’influence pour la lobbyiste américaine, parmi les acteurs les plus influents de l’industrie de la musique.

Michele Ballantyne continue de monter en grade dans l’industrie de la musique. La Recording Industry Association of America a annoncé sa promotion en tant que President, en plus de son poste de Chief Operating Officer, au sein duquel elle gère les affaires courantes et internes de la fédération représentant les majors et labels américains.

Michele Ballantyne a précisé à Billboard que l’intitulé de son poste était une clarification de sa position, en raison de son implication importante dans les relations au sein de l’industrie, ainsi que dans la coordination avec les labels membres.

La Recording Industry Association of America, qui représente les intérêts des majors et des labels, est une des organisations les plus influentes aux États-Unis et au niveau international.
Elle est actuellement très active pour l’instauration d’une réglementation de l’intelligence artificielle aux États-Unis en accord avec les intérêts des artistes et ayants droit.

Avec le Chairman et CEO de la RIAA (Mitch Glazier), Michele Ballantyne est particulièrement investie dans les initiatives de la RIAA autour des sujets et enjeux impactant l’activité des labels américains.

Partager cet article