Vivendi cède en partie ses activités de festivals et de billetterie à CTS Eventim, dont le Garorock et See Tickets international

2
minutes

Vivendi se sépare d’une partie de ses actifs dans le business du live, qui feront l’objet d’une acquisition par le groupe allemand CTS Eventim dans les prochains mois.

Vivendi et CTS Eventim sont parvenus à un accord pour l’acquisition d’une partie des activités de billetterie et de festivals du groupe français. Sont concernées les activités à l’international de See Tickets dans 8 pays, ainsi que plusieurs festivals dont le Garorock (Lot-et-Garonne) et Junction 2 à London.

Les activités couvertes par le projet de cession représentent un chiffre d’affaires total de 137 millions d’euros en 2023, dont 105 millions d’euros pour See Tickets international, et 32 millions d’euros pour les festivals. L’essentiel du chiffre d’affaires relatif à la billetterie est généré au Royaume-Uni et aux États-Unis.

See Tickets revendique un total de 44 millions de billets vendus en 2023, et un statut de 2ème acteur sur le marché de la billetterie au Royaume-Uni.

“Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’internationalisation et sera également bénéfique pour les artistes et leurs managers, dans la mesure où elle leur offrira des prestations toujours plus souples et dynamiques” précise Klaus-Peter Schulenberg, CEO de CTS Eventim.

CTS Eventim a pris des engagements pour garantir la continuité des activités, dont le maintien du management et de l’identité de See Tickets ainsi que des festivals.

“Nous sommes convaincus que CTS Eventim est l’entreprise idéale pour porter nos activités de billetterie et de festivals vers de nouveaux sommets, en veillant à ce que See Tickets demeure une société d’excellence en matière de services et de technologie, et en favorisant la croissance des festivals dans le respect de leur identité propre et de leur public” assure Hala Bavière, Directrice Générale de Vivendi Village.

Le projet de cession exclut l’Olympia, le Brive Festival et See Tickets France.

Vivendi et CTS Eventim ont précisé que la cession devrait être effective dans les prochains mois, après consultation des représentants du personnel.

Partager cet article