Nomination: Arthur de Rohan-Chabot, Directeur Général de la SPPF

2
minutes

Changement d’ère à la SPPF, un des deux organismes en charge de la gestion des droits des producteurs de musique enregistrée. Arthur de Rohan-Chabot est nommé Directeur Général à partir du 1er mai. Il succède à Jérôme Roger, qui occupait le poste depuis trente ans.

Arthur de Rohan-Chabot est une personnalité connue des acteurs de la filière musicale, avec une maitrise des sujets et enjeux, puisqu’il était chef du bureau de l’industrie musicale au ministère de la Culture. “Avec la nomination d’Arthur de Rohan-Chabot, c’est une nouvelle génération qui prend les commandes. De par son parcours professionnel à mi-chemin entre le public et le privé, Arthur a toutes les qualités pour à la fois gérer une entreprise privée comme la SPPF et travailler en relation étroite avec les pouvoirs publics. Il aura à cœur de continuer à incarner le rôle prééminent de la SPPF au service des producteurs indépendants” commente Pascal Nègre, Président de la SPPF.

Les producteurs indépendants sont des acteurs majeurs de la diversité musicale. Ils occupent un rôle clef dans le dynamisme du tissu économique et le rayonnement culturel français. Je suis honoré de m’engager à leur service à l’heure où le secteur musical et le droit voisin font face à des défis historiques” réagit Arthur de Rohan-Chabot. Il s’agit de la troisième nomination d’un membre de la DGMIC (Ministère de la Culture) à la tête d’une organisation de la filière musicale, après Elizabeth le Hot en tant que Directrice Générale de l’Adami, et Jean-Baptiste Gourdin en tant que Président du Centre national de la musique.

La SPPF a perçu 38.6 millions d’euros de droits pour le compte des producteurs et labels en 2024 (+5%) et redistribué 33.8 millions d’euros. 2 300 entreprises sont adhérentes de l’organisme créé en 1986.

Partager cet article