CTS Eventim revendique le statut de leader du live en Europe et publie un chiffre d’affaires 2024 de 2.8 milliards, en hausse de 19%

3
minutes

La forte croissance des activités de CTS Eventim s’est confirmée en 2024, alors que 2023 avait été l’année où le cap des 2 milliards d’euros avait été franchi. Le groupe a de nouveau enregistré les meilleurs résultats de son histoire, et devrait a priori passer la barre des 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2025. CTS Eventim, qui détient plus de trente sociétés de production live en Allemagne, au Royaume-Uni ou encore en Italie, revendique être le leader du business du live en Europe, et le 2ème acteur du secteur au niveau mondial.

CTS Eventim a réalisé 2.8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024. La progression de 19% enregistrée sur un an équivaut à une hausse de 450 millions d’euros. L’activité relative au live entertainment, englobant la production de concerts et évènements et l’exploitation de salles, a généré un total d’1.9 milliard d’euros, 294 M€ de plus en un an (+17%). Sur le segment de la billetterie, les revenus ont progressé de 160 millions, atteignant 879 millions d’euros (+22%). Plus de 300 millions de billets ont été vendus par l’intermédiaire de la plateforme de billetterie Eventim. Au 4ème trimestre 2024, la hausse des revenus du groupe s’élève à 28% (781 millions d’euros).

CTS Eventim réalise environ la moitié de son chiffre d’affaires annuel en Allemagne, tandis que l’Italie, la Suisse et les États-Unis sont ses principaux marchés. Le résultat opérationnel (EBITDA) de CTS Eventim en 2024 est de 542 millions d’euros, avec une hausse de près de 100 millions d’euros sur un an. L’essentiel du bénéfice est réalisé sur l’activité de la billetterie (416 M€, +21%).

L’activité du groupe a particulièrement profité de l’augmentation de la demande et des dépenses des fans et consommateurs pour les évènements live, mais également des acquisitions d’entreprises et actifs récemment finalisées. Le rachat de See Ticket (international) auprès de Vivendi en 2024, et d’une partie du capital de la plateforme France Billet finalisé en décembre 2024 font partie des principales opérations. CTS Eventim revendique un statut de leader en Europe dans le business du live, et être désormais du 3ème au 2ème acteur mondial. En 2025, le groupe qui compte plus de 4 000 salariés dans une vingtaine de pays prévoit une croissance modérée de ses revenus.


“La hausse de la demande, la croissance organique ainsi que les synergies en cours de développement dans le cadre de notre stratégie d’acquisition sont les piliers de notre croissance solide”
a déclaré Klaus-Peter Schulenberg, CEO de CTS Eventim lors de l’annonce des résultats annuels du groupe allemand aux actionnaires et investisseurs le 27 mars.

L’action en bourse (Francfort) de CTS Eventim a terminé sur une baisse de 8% le 28 mars, à 95.4 euros, 24 heures après la publication des résultats du groupe. Depuis début 2025, l’action de CTS Eventim a progressé de 16%, et depuis un an de 15%.

Partager cet article