CTS Eventim, un des leaders du live, publie un chiffre d’affaires record de 2,3 milliards d’euros pour 2023

3
minutes

Le groupe allemand CTS Eventim, combinant des activités de billetterie, d’exploitation de salles, et de production de live et festivals dans une vingtaine de pays, a enregistré une forte croissance en 2023. Son chiffre d’affaires a pour la première fois passé la barre des 2 milliards d’euros.

Rammstein, au Berlin Olympic Stadium (juillet 2023) © Olaf Hein Studio

CTS Eventim a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en 2023, en hausse de 22%. L’entreprise fondée en 1989 réalise 2/3 de ses revenus sur le segment de la production de live et de l’exploitation de salles, et 1/3 sur la billetterie. 



Sur le segment “live entertainment”, regroupant la production et l’exploitation de salles, le chiffre d’affaires pour l’année 2023 atteint 1,6 milliard d’euros, et augmente de 19% en un an.
Les résultats de l’entreprise précisent que la croissance de l’activité a permis de compenser la hausse des coûts. 



Les revenus ont progressé de 32% sur la billetterie, passant de 541 à 717,3 millions d’euros.
Cette activité a notamment bénéficié d’une forte demande, avec les concerts de Taylor Swift, Rammstein, Coldplay ou encore Bruce Springsteen.

Le bénéfice (EBITDA) de CTS Eventim s’établit à 501 millions d’euros, soit une centaine de millions de plus qu’en 2022.

La marge provient principalement de la billetterie (384 M€), sous l’effet d’une hausse de 47%. Le bénéfice réalise sur le segment de la production et de l’exploitation de salles a légèrement baissé, à 117 M€ (-2%).


Le résultat net réalisé en 2023 par CTS Eventim est de 274,6 millions d’euros, en hausse de 35% sur un an..

CTS Eventim revendique un statut de 3ème acteur mondial sur le marché du live.
Le groupe réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires en Europe, mais se développe notamment sur le marché américain avec divers partenariats et opérations. 


L’activité du groupe profitera notamment en 2024 de l’acquisition de deux acteurs de la billetterie au Chili et au Pérou, effectuée en novembre 2023.

L’action de CTS Eventim (81,60 euros au 27 mars), à son plus haut niveau depuis l’entrée en bourse en 2000, a progressé de 5% dans la foulée de la publication des résultats.

“Ces excellents résultats, nous les devons d’abord à la créativité constante des artistes pour leurs fans dans le monde entier. C’est aussi grâce aux innombrables promoteurs, avec leur prise de risques et leur esprit entrepreneurial, qui montent des évènements et créent d’inoubliables expériences. Et aussi, à nos équipes et nos technologies qui permettent aux évènements de prospérer et à chaque acteur impliqué de vivre de son travail” commente Klaus-Peter Schulenberg, CEO de CTS Eventim.

Partager cet article