Universal Music et HYBE renforcent leur partenariat sur la distribution, le marketing et les superfans

2
minutes

HYBE, maison-mère de plusieurs labels en Asie et aux États-Unis produisant des superstars de la K-Pop et du rap, et Universal Music ont signé un nouvel accord. Le partenariat couvre la distribution des artistes affiliés à HYBE (Seventeen, BTS, Lil Baby, Enhypen…), la promotion, le marketing, ainsi que les “superfans”.

Bang Si-Hyuk (Chairman de HYBE), Sir Lucian Grainge (Chairman and CEO d’Universal Music Group), Scooter Braun (CEO de HYBE America). © Jordan Strauss

Universal Music et HYBE renforcent leur alliance avec l’objectif commun de consolider et de poursuivre le développement et la croissance de leurs activités respectives. Le partenariat noué en 2021 a été étendu, avec un spectre élargi.

Les labels de l’écurie HYBE seront exclusivement distribués par Universal Music dans le monde, pendant dix ans. “L’accord donne un accès au réseau mondial d’UMG au roster de HYBE composé d’artistes particulièrement originaux et de labels à succès.”

Le groupe coréen compte dix labels en son sein, dont Bighit Music, l’écurie de BTS et Tomorrow x Together, Belift Lab qui produit Enhypen, ou encore Pledis Entertainment qui accompagne Seventeen. 
Le label américain Quality Control Music, écurie des artistes rap Lil Baby et Migos, a été racheté en février 2023 par HYBE.

Universal Music et HYBE développeront également des synergies sur les activités de promotion et de marketing sur le marché de l’Amérique du nord, sous la supervision de Scooter Braun, CEO de HYBE America.

Autre axe majeur de l’alliance, un partenariat noué entre Universal Music et la plateforme dédiée aux “superfans” Weverse, entité de HYBE. L’objectif annoncé est de « renforcer le lien entre les artistes d’UMG et leur fanbase ».

Le Chairman et CEO d’Universal Music Group, Lucian Grainge, a évoqué “les opportunités d’engagement des superfans avec le modèle révolutionnaire de la plateforme Weverse”, et salué la “vision novatrice et progressiste” du Président de HYBE (Bang Si-Hyuk), de son CEO (Jiwon Park), et du CEO de HYBE America (Scooter Braun).

Pour Scooter Braun, “ce partenariat exceptionnel garantira des bénéfices mutuels et des collaborations en faveur des fans, des équipes, des artistes, et des labels dans le monde entier. L’opportunité créée ne profite pas seulement à notre catalogue actuel, mais aussi aux labels et artistes indépendants.”

Partager cet article