Nominations à Believe : Romain Vivien, Global Head of Music, et Henri Jamet, DG de Believe France

4
minutes

Believe, entreprise de taille mondiale fournissant divers services aux labels et artistes, entre dans une nouvelle phase à l’aube de son 20ème anniversaire. La montée en gamme de la stratégie se précise avec des nominations majeures, outre des acquisitions importantes.

Romain Vivien est promu aux fonctions de Global Head of Music et de President for Europe au sein de Believe, par son CEO Denis Ladegaillerie. Il s’agit d’un nouveau poste, destiné à amplifier les activités du groupe à divers niveaux. Romain Vivien, qui était depuis 2008 Directeur général de Believe France, après avoir quitté Universal Music France, supervise à présent les activités au Royaume-Uni, en Allemagne, et en France, les trois premiers marchés européens de la musique enregistrée. Plus globalement, il dirige la stratégie de Believe au niveau du business et des artistes.

« Par le biais d’un dialogue constant avec les équipes de Believe présentes sur 50 marchés, Romain Vivien supervise l’accélération de l’activité de services aux artistes, qui offre des stratégies de développement des audiences et d’émergence sur les marchés, afin de développer et de faire perdurer la prochaine génération d’artistes sur les plateformes et au plus haut niveau, dans une dizaine de pays » précise Believe dans un communiqué. En parallèle, il est confié à Romain Vivien le développement de synergies entre les services aux labels et artistes (incluant la distribution, la promotion, et le marketing) et l’activité relative à l’édition.

« La grande expérience de Romain Vivien et sa profonde compréhension de notre industrie en font la personne idéale pour ce poste. Depuis 2008, il a été un de mes principaux partenaires de confiance pour développer et faire grandir Believe en tant qu’entreprise de taille mondiale. Il a été décisif pour bâtir la vision du groupe, en incitant constamment ses équipes à innover, et à repousser les limites afin de favoriser l’émergence de nouveaux artistes dans le rap, la pop, l’électro, entre autres genres, tout en fournissant des services premium à nos labels et artistes. Je suis pleinement confiant sur le fait que son leadership sera déterminant à un moment où nous fournissons les meilleurs services pour le développement des artistes et labels, à tous les stades de leurs carrières » a souligné Denis Ladegaillerie, CEO de Believe.

Romain Vivien s’est dit « très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau challenge, et impatient de travailler avec des équipes, artistes et labels pleins de talent pour bâtir la stratégie globale de Believe et renforcer la place de la musique au sein de l’entreprise ». Le Global Head of Music et President for Europe de Believe a également fait part de sa volonté de « continuer de développer l’activité de l’entreprise et de contribuer à un écosystème vertueux, plus juste et plus transparent ».

La promotion de Romain Vivien intervient à la suite de la nomination d’Henri Jamet au poste de Directeur Général pour la France en septembre. Il était auparavant Directeur des labels de Believe, à savoir AllPoints (le label dédié au rap accompagnant notamment Werenoi et Naza), Morning Glory (Favé), naïve (Yamê, Gaël Faye) et Animal 63. Henri Jamet a notamment en charge le développement de la croissance de Believe sur le marché français.

« Après 11 magnifiques années à Believe, la passion et l’envie de faire réussir les artistes et les équipes sont encore ce qui m’anime le plus, et elles ne se retranscrivent pas à travers les chiffres et les ventes. Avec la diversification de la musique française et son potentiel à l’export qui se croît, nous continuerons de repousser les frontières, et d’accompagner nos artistes pour exceller en France et dans le monde » a fait savoir Henri Jamet.
Le CEO de Believe, Denis Ladegaillerie, a salué la réputation d’Henri Jamet dans l’industrie, et sa vision sur le plan artistique.

Partager cet article