Changement de direction pour Europe 2 (ex- Virgin) et RFM. Le groupe a pour objectif principal le développement des audiences des stations dédiées à la musique.
Alain Liberty est nommé Directeur Général des radios musicales de Lagardère à compter du 1er juin. Il a rejoint le groupe en 2022 en tant que directeur des affaires institutionnelles de Lagardère News, et était précédemment DG du groupe 1981 (Oüi FM, Latina, Ado…) entre 2019 et 2022, et Président du syndicat des radios indépendantes (Sirti).
“La nomination d’Alain Liberty sur le périmètre des musicales s’inscrit dans notre stratégie de consolidation du pôle radio. Il pourra notamment poursuivre le travail de relance d’Europe 2 en définissant une nouvelle stratégie d’antenne pour la saison 2024/2025” a déclaré Constance Benqué, Présidente de Lagardère Radio.
Stéphane Bosc, à qui Alain Liberty succède, a dans le même temps été nommé Directeur Général de la radio RFM.
La Présidente de Lagardère Radio a salué “le travail réussi lors du rebranding d’Europe 2”, et souligné que RFM “se développe toujours plus dans un esprit de proximité”.
La radio musicale RFM, écoutée chaque jour par 1,6 million de personnes, revendique occuper la 2ème place sur les cibles adultes.
Selon Lagardère, la station réalise 20% de son audience sur le digital, et attire 258 000 fans chaque jour, avec un gain de 55 000 auditeurs sur un an (+27%).