Le principal transfert de la rentrée dans le music business en France s’est fait du côté du live. Laurent de Cerner a quitté son poste de Président de l’Olympia pour rejoindre Paris La Défense Arena.
La plus grande salle de concert d’Europe, Paris La Défense Arena, est désormais dirigée sur le plan opérationnel par Laurent de Cerner. Il a été nommé Directeur Général délégué en septembre par le Président Frédéric Longuepée, et la Vice-Présidente Bathilde Lorenzetti.
“C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je démarre cette nouvelle aventure au sein d’un lieu aussi emblématique. L’avenir promet d’être passionnant, et je suis impatient de contribuer au développement et à l’essor de Paris La Défense Arena !” a déclaré Laurent de Cerner.
Laurent de Cerner a fait l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Vivendi, dont l’actionnaire principal est le groupe Bolloré. Il était depuis 2016 Président de l’Olympia, salle mythique détenue par Vivendi. Il a dans le même temps été Directeur général de la plateforme de billetterie See Tickets France, autre filiale du groupe, de fin 2022 à début 2024. ”Ce fut une expérience humaine et professionnelle des plus enrichissantes, et je suis fier du chemin parcouru à leurs côtés” a ajouté Laurent de Cerner.
En parallèle, Raphaëlle Plasse a été promue Directrice Générale adjointe de Paris La Défense Arena, en charge de la programmation et de l’exploitation. Elle était depuis octobre 2020 Directrice de la programmation, après en avoir été la responsable durant quatre ans.
“J’ai eu la chance de participer à ce projet fou : l’ouverture de Paris La Défense Arena avec 3 concerts mythiques des Rolling Stones ! S’en est suivi 7 ans de challenges, de rencontres et d’expériences exceptionnelles” s’est réjouie Raphaëlle Plasse.
Paris La Défense Arena dispose d’une capacité allant jusqu’à 40 000 places pour les concerts. La salle est détenue par le groupe Ovalto, fondé par Jacky Lorenzetti, homme d’affaires franco-suisse, parmi les plus grandes fortunes de France.