Rock & Roll hall of fame : Missy Elliott, George Michael et Rage against the machine intronisés

2
minutes

Plusieurs artistes emblématiques ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie d’intronisation au Rock & Roll hall of fame le 4 novembre à New York. Le hall of fame est une des distinctions les plus prestigieuses pour les artistes avec les GRAMMYs.

Rock and Roll Hall of Fame, Cleveland (Ohio)

La 38ème cérémonie du Rock & Roll hall of fame a été marquée par l’intronisation de Missy Elliot, de George Michael et de Rage against the machine. Kate Bush, première artiste féminine à atteindre la 1ère place dans les charts britanniques et récompensée 13 fois aux BRIT awards, Sheryl Crow, superstar de la country dans les années 90 avec 50 millions d’albums vendus, Willie Nelson (40 millions d’albums vendus aux US, ainsi que le groupe de rhythm and blues The Spinners, font également leur entrée au Hall of Fame dans la catégorie Performers.
Ils sont rejoints par les artistes Shaka Kahn, icône des années 80 et 90, Bernie Taupin (auteur pour Elton John), et Al Kooper ont aussi reçu les honneurs dans la catégorie Musical excellence award, de même que Link Wray et le pionnier du hip hop DJ Kool Herc, pour la section Musical influence award.
Missy Elliot, superstar du R&B dans les années 90 et 2000 avec 40 millions d’albums vendus, est la première artiste rap intronisée au Hall of fame.

La cérémonie a notamment été marquée par les performances d’Elton John en l’honneur de Bernie Taupin, de Carrie Underwood, star de la country, Adam Levine et Miguel pour George Michael, ainsi qu’H.E.R avec Chaka Khan, et Missy Elliott.
Les artistes mis à l’honneur sont désormais présents dans le célèbre musée consacré à la musique situé à Cleeveland (Ohio).

Partager cet article