SDM n°1 des charts Albums et Titres pour son dernier album en contrat d’artiste avec le label de Booba

3
minutes

SDM a connu une ascension fulgurante en moins de trois ans, passant d’artiste en développement au statut de tête d’affiche du rap en France. Son nouvel album « A la vie à la mort », produit par le label 92i records de Booba, est n°1 des ventes en France pour la 2ème semaine consécutive. L’artiste est également n°1 du top streaming avec son titre « Pour elle », et vient d’interrompre la série Gims qui surclassait les charts streaming depuis 7 semaines.

SDM est actuellement n°1 du top albums en France, avec 19 399 ventes (semaine du 11 au 17 octobre) pour « A la vie à la mort ». La semaine précédente, il était également n°1 avec 22 456 ventes. Il s’agit de la 3ème semaine d’exploitation pour l’album produit par le label 92i records, et distribué par Capitol Music France, d’Universal Music France. Sorti le 28 septembre 2024, l’album avait atteint plus de 29 000 ventes en première semaine, avec une 2ème place après l’album live « Nevermore » de Mylène Farmer (Sony Music France). Il est donc certifié disque d’or par le Snep depuis la 2ème semaine, avec plus de 50 000 ventes. Les deux premiers albums de l’artiste (« Ocho » et « Lien du 100 ») sont double disque de platine avec plus de 200 000 ventes. Le premier avait été certifié double platine par le Snep (syndicat fédérant les trois majors qui établit les certifications en France) en 2 ans et 7 mois, et le 2ème en 1 an et 1 mois.

Cet album est le 3ème opus de SDM au sein du label 92i records fondé par Booba et Anne Cibron. C’est également le dernier album de SDM avec le label, signé en contrat d’artiste pour trois albums. Pour l’heure, l’artiste ne se serait pas encore décidé quant à une éventuelle nouvelle signature avec le label de Booba, ou quant à une signature avec un autre label. Étant donné son statut de tête d’affiche, et le succès constant et progressif depuis trois ans, nul doute que des discussions sont en cours et à venir avec plusieurs labels. Autre certitude, l’artiste devrait monter son propre label pour devenir producteur de ses prochains titres et albums, de sorte à signer soit en licence, en distribution, voire en coproduction, quel que soit le label choisi en tant que partenaire.

SDM est également n°1 du top titres en France depuis deux semaines avec « Pour elle », le titre phare de l’album, une reprise du hit « Il avait les mots » de Sherifa Luna (2007). Il occupe aussi la 2ème place avec « Cartier santos », également extrait de son nouvel album. L’artiste vient ainsi d’ailleurs d’interrompre la série de Gims qui dominait le classement depuis 7 semaines avec « Sois pas timide » (label : Play Two), un des hits de l’été 2024. Rien que sur Spotify, le titre « Pour elle » de SDM compte plus de 1,5 million de streams de plus que celui de Gims, classé 3ème dans le top singles France et dans le top Spotify.

Partager cet article