Spotify augmente ses prix et étoffe sa grille tarifaire aux États-Unis

2
minutes

Spotify se mue en une plateforme audio au sens large, avec des audiobooks et podcasts en plus de la musique. Sa stratégie ne se limitant plus à la musique, la plateforme adapte sa grille tarifaire aux États-Unis. Après une augmentation des prix de ses abonnements début juin, Spotify propose désormais une offre exclusive pour la musique.

Les abonnés actuels et potentiels à Spotify sur le marché américain ont à présent une option supplémentaire pour streamer de la musique. La plateforme propose à présent une formule exclusive pour la musique (“Basic”), à 10,99 dollars.
Le prix est le même que la formule “premium”, comprenant musique et audiobooks, et récemment revu à la hausse.

Début juin, Spotify a annoncé sa nouvelle grille tarifaire pour les États-Unis, confirmant une nouvelle hausse du prix de ses abonnements. L’offre “premium”, comprenant la musique ainsi que les audiobooks (15 heures), est désormais à 11,99 euros par mois. L’offre “premium duo” est passée de 14,99 à 16,99, et la formule “premium family” de 17,99 à 19,99 euros.

La plateforme leader aux US et sur les principaux marchés de la musique dans le monde propose maintenant aussi une offre exclusive pour les livres audiobooks, sans la musique (9,99 euros).

L’évolution de la grille tarifaire de Spotify aux États-Unis intervient quelques semaines après l’annonce de la hausse des prix des abonnements en France, en riposte à la taxe streaming mise en place pour garantir le financement du Centre national de la musique.

Partager cet article