Spotify prévoit 200 millions d’abonnés payants fin 2022

Le leader mondial du streaming a publié des résultats pour le 3ème trimestre au-delà de prévisions en termes de chiffre d’affaires, d’utilisateurs et d’abonnés premium. La plateforme est en passe de franchir la barre symbolique des 200 millions d’abonnés premium.

Spotify a réalisé 3,0 milliards d’euros de chiffre d’affaires au 3ème trimestre (+21%). Les abonnements premium, en hausse de 22%, ont rapporté 2,6 milliards d’euros. Les revenus publicitaires ont augmenté de 100 millions depuis le début de l’année, avec un total de 385 millions d’euros (+19%). En termes de rentabilité, la marge nette de Spotify était de 750 millions d’euros (24,7%). Le bilan précise 228 millions d’euros de pertes nettes, avec des références à une hausse des coûts de personnels à la suite des investissements et acquisitions, ou encore à une hausse des taux de rémunération des éditeurs.

Spotify annonce 195 millions d’abonnés premium. Le leader du streaming a gagné 8 millions d’abonnés premium en trois mois, et 23 millions en un an. D’après ses prévisions, Spotify devrait compter 202 millions d’abonnés premium en fin d’année. 39% des abonnés premium sont en Europe, 28% en Amérique du nord et 21% en Amérique Latine.

Le total d’utilisateurs mensuels de Spotify s’élevait à 456 millions fin septembre (+20% en un an). Spotify devrait compter 479 millions d’utilisateurs en fin d’année. L’Europe reste la première source d’utilisateurs de la plateformes avec une part de 31%. Le reste du monde, qui comprend l’Asie, le Moyen Orient et l’Afrique, surpasse maintenant l’Amérique du nord et l’Amérique Latine avec une part de 26%. Spotify compte 39% de ses abonnés en Europe, 28% en Amérique du Nord, 21% en Amérique Latine, et 12% dans le reste du monde.

NEWSLETTER Freemium Gratuite Exclusive

NEWSLETTER Freemium Exclusive

L'ACTUALITÉ EN LIVE SUR LINKEDIN TWITTER INSTAGRAM FACEBOOK TELEGRAM

Retour haut de page