Top albums France: Gims #1 avec 9 400 ventes, K Pop Demon Hunters et Théodora à leurs meilleures places

3
minutes

Gims domine le Top albums France (24-30 octobre), avec 9 400 ventes pour ‘Le nord se souvient’ d’après les données du Snep et Official Charts Company. C’est la 17ème fois en 2025 que l’album produit par le label Play Two est #1 des ventes, tandis que l’artiste tout juste récompensé d’un NRJ Music Award (concert francophone de l’année) est assuré d’être numéro un des ventes d’albums sur l’ensemble de l’année.

L’album soundtrack du film ‘K Pop Demon Hunters’ progresse à la 2ème place et atteint son plus haut niveau dans le classement pour la seconde fois après une progression à la rentrée. C’est indéniablement le meilleur succès de ces dernières années dans le domaine des soundtracks sur le marché français, avec un palier de 50 000 ventes atteint en trois mois, plus rapidement que ‘Barbie’ en 2023 (certifié or en quatre mois et platine en un an et demi).

3ème du Top albums France, Théodora est à nouveau à son meilleur positionnement avec ‘Mega BBL’ (Virgin / Universal Music France), pour la 2ème fois en trois mois. En 21 semaines, cette réédition du premier album de l’artiste et productrice s’est maintenue aux cinq premières places durant quinze semaines depuis sa sortie fin mai dernier. L’album est passé de 5 500 ventes par semaine fin septembre à un nouveau pic de 7 100 ventes mi-octobre. Certifié disque de platine (100 000 ventes) en août, l’album est une des meilleures ventes de l’année parmi les artistes féminines sur le marché français. Trois titres extraits de l’album ont récemment été certifiés platine (30 millions de streams) et un autre certifié single d’or (15 millions de d’écoutes).

Benjamin Biolay, qui avait réalisé la meilleure entrée au cours de la semaine précédente avec son nouvel album ‘Le disque bleu’ (Virgin / Universal Music France), se maintient à la 7ème place, soit une meilleure deuxième semaine que l’album précédent sorti en 2022 et classé 8ème.

Bouss, un des succès majeurs du moment en matière de développement d’artistes, progresse à nouveau et atteint la 5ème place du classement avec son nouvel album ‘Et si j’échoue’ (Believe). Taylor Swift est à présent à la 7ème place du Top albums France avec ‘The life of a showgirl’ (Republic / Universal Music), en recul d’une place, après deux semaines consécutives #1.

Le top 10, avec précision des labels ajoutée par MUSICBIZ:
1. GIMS – Le nord se souvient (Play Two)
2. K POP DEMON HUNTERS (Republic / Universal Music)
3. THÉODORA – Mega BBL (Virgin / Universal Music France)
4. GP EXPLORER – The last race (Believe)
5. BOUSS – Et si j’échoue (Believe)
6. TAYLOR SWIFT – The life of a showgirl (Republic / Universal Music)
7. BENJAMIN BIOLAY – Le disque bleu (Virgin / Universal Music France)
8. WERENOI – Pyramide 2 (PLR Music ; Believe)
9. L2B – Nés pour briller (Capitol / Universal Music France)
10. WERENOI – Diamant noir (PLR Music ; Believe)

© Snep / OCC

MUSICBIZ édite chaque dimanche un “reporting charts & consommation“, combinant classements et performances (albums, titres, streaming, concerts), pour un panorama de la consommation de la musique en France et dans le monde. Pour recevoir ce format inédit comme plusieurs milliers de professionnels, inscrivez-vous à la newsletter gratuite.

Partager cet article