Top albums France : Gims #1 pour la 3ème semaine consécutive, Josman #2, K Pop Demon Hunters #3

3
minutes

Pour la 3ème semaine consécutive, Gims est #1 du Top albums France (31 octobre – 6 novembre) avec 9 100 ventes pour ‘Le nord se souvient’ d’après les données du Snep et Official Charts Company. C’est la 18ème fois en 2025 que l’artiste en deal avec Play Two est à la première place du classement, une performance inédite dans l’histoire des charts en France. L’album ‘Le nord se souvient’ est l’album le plus vendu de cette année sur le marché français, avec 483 799 ventes sur 45 semaines entre début janvier et début novembre.

Josman effectue une belle entrée à la 2ème place avec son nouvel album ‘Dom Perignon crying’. L’artiste en deal avec Sony Music France réalise cependant une moins bonne première semaine que lors de son album précédent (une mixtape), rentré 3ème au classement fin 2023 avec 9 000 ventes*.*

L’album de K Pop Demon Hunters se maintient en 3ème position, après avoir réalisé une des plus belles progressions de l’année dans le Top albums au cours de l’été et de la rentrée. Théodora, 4ème cette semaine, continue de s’imposer parmi les succès de l’année avec ‘Mega BBL’ (Virgin / Universal Music France), réédition de son premier album.

Autre entrée dans le top 10, celle de Kyo à la 8ème place avec ‘Ultraviolent’ (Sony Music France). Le groupe de rock français, révélé au public avec l’immense succès ‘Dernière danse’ en 2003 surpasse tout de même son album précédent et rentré 16ème lors de sa sortie en 2021. La chanteuse Florence + The Machine émerge à la 16ème place du Top albums France avec son nouvel album ‘Everybody scream’ (Republic / Universal Music), avec une progression de 12 places par rapport à son album précédent sorti en 2022.

16 albums parmi les vingt premières places sont produits par les labels français.

Les 20 premiers du Top albums France, avec précision des labels ajoutée par MUSICBIZ:

1. GIMS – Le nord se souvient (Play Two)
2. JOSMAN – Dom Perignon Crying (Sony Music France)
3. K POP DEMON HUNTERS (Republic / Universal Music)
4. THÉODORA – Mega BBL (Virgin / Universal Music France)
5. BOUSS – Et si j’échoue (Believe)
6. GP EXPLORER – The last race (Believe)
7. TAYLOR SWIFT – The life of a showgirl (Republic / Universal Music)
8. KYO – Ultraviolent (Sony Music France)
9. WERENOI – Pyramide 2 (PLR Music ; Believe)
10. WERENOI – Diamant noir (PLR Music ; Believe)
11. L2B – Nés pour briller (Capitol / Universal Music France)
12. AMIR – C Amir (Parlophone / Warner Music France)
13. HÉLÉNA – Hélé (RCA / Sony Music France)
14. TIAKOLA – BDLM (Atlantic / Warner Music France)
15. BOUSS – Depuis le temps (Believe)
16. FLORENCE + THE MACHINE – Everybody scream (Republic / Universal Music)
17. KEBLACK – Focus (Believe)
18. SDM – À la vie à la mort (92i ; Capitol / Universal Music France)
19. DAMSO – Beyah (Trente quatre centimes)
20. NONO LA GRINTA – Restart (MPR ; Warner Music France)

© Snep / OCC

MUSICBIZ édite chaque dimanche un “reporting charts & consommation“, combinant classements et performances (albums, titres, streaming, concerts), pour un panorama de la consommation de la musique en France et dans le monde. Pour recevoir ce format inédit comme plusieurs milliers de professionnels, inscrivez-vous à la newsletter gratuite.

Partager cet article