Un nouveau programme de séminaires offert aux professionnels européens à l’initiative de Hamburg Music

3
minutes

European Music Business Training est un programme de séminaires et ateliers destiné aux professionnels de la musique dans les pays européens, accessibles gratuitement en ligne. Un projet porté par Hamburg Music, et co-financé par l’Union Européenne et la ville de Hambourg (Allemagne). Cinq sessions sont organisées du 30 mars au 19 avril 2023.


Le programme European Music Business Training a pour vocation première d’accompagner les professionnels et entreprises en matière de RSE, dans l’évolution et la transition de leurs activités. Le nouveau cycle de séminaires est notamment axé sur l’innovation, les données, ou encore l’environnement.

Sont ciblés et concernés les professionnels de tous métiers et à tous les stades de leur carrière, salariés comme indépendants, équipes de direction, seniors ou jeunes profils. Les séminaires et ateliers sont à destination des professionnels européens, en France, en Allemagne, ou au Royaume-Uni, comme dans les autres pays européens.

Le programme European Music Business Training s’inscrit en cohérence avec l’ambition de développer le secteur européen de la musique.

Les séminaires et ateliers organisés ont pour objectifs de permettre aux professionnels d’affiner leurs connaissances sur des sujets indissociables de l’économie et l’évolution du secteur, comme les plateformes, la data, le web3. Les professionnels sont également informés et orientés sur des sujets au coeur de leurs activités et leur quotidien, à l’instar de la transition écologique ou la santé mentale.

A l’initiative du projet European Music Business Training, Hamburg Music, la plus importante fédération en Allemagne avec 120 entreprises dont Warner Chappell, Believe, Barclays Arena, Repperbahn festival ou FKP Scorpio. Le programme est co-financé par l’Union Européenne via Music Move Europe, et par la ville de Hambourg (Allemagne).

“Dans un secteur faisant face à de profondes mutations, il est essentiel d’être en capacité d’évoluer dans un environnement toujours plus international et digital. Le programme est une belle opportunité les professionnels de toute l’Europe pour continuer de faire évoluer leurs business, d’en apprendre davantage sur les bonnes et moins bonnes pratiques avec les nouvelles technologies, et se familiariser avec les réseaux locaux et internationaux” estime Jake Beaumont-Nesbitt, Executive Director de l’IMMF, organisation internationale des managers.

Les cinq sessions entre le 30 mars et le 19 avril, accessibles gratuitement en ligne sur inscription :

Partager cet article