Orelsan rejoint Sony Music France après 10 ans de succès avec Wagram

3
minutes

Artiste numéro 1 des ventes d’albums en 2022 et en 2021, Orelsan s’ouvre à de nouveaux horizons en signant avec Sony Music France. Une annonce qui préfigure l’arrivée de nouveaux projets, un an et demi après l’immense succès de l’album Civilisations, totalisant plus de 750 000 ventes.


Orelsan a choisi Sony Music France comme partenaire pour la suite de sa carrière. L’annonce de la signature précise que “la distribution et la promotion de ses prochains projets seront dès à présent” assurées par le label RCA. Le contrat signé prévoit également l’exploitation du catalogue d’Orelsan par Sony Music France à partir de janvier 2025.

L’artiste aux 2 millions d’albums vendus garde comme premier partenaire le label de ses débuts, 7th magnitude, dirigé par Skread et Ablaye.
Il est notamment accompagné par Anne Cibron, également manager de Booba.

L’arrivée d’Orelsan est une signature d’envergure pour Sony Music France, 18 mois après la nomination de Marie-Anne Robert en tant que Présidente.

La collaboration entre Orelsan et Sony Music pourrait d’ailleurs outrepasser les frontières du music business.“Nous sommes impatients d’imaginer avec Orelsan de nouvelles façons de faire dialoguer la musique avec les autres univers créatifs et culturels. Sony Music s’attache à décloisonner les industries et créer des ponts nécessaires entre la musique, le cinéma, les jeux vidéos” commente Marie-Anne Robert, Présidente de Sony Music France.

Du point de vue d’Emmanuel Pierrot, Directeur Général du label RCA, “Orelsan occupe une place à part parmi les artistes français du fait de ses réussites mais également au regard de son exigence sans faille et de son sens du collectif”.

Orelsan est un artiste majeur de la scène musicale française depuis les années 2010, et son 2ème album La chant des sirènes, certifié double disque de platine (200 000 ventes) par le Snep.
Pendant plus de 10 ans, Orelsan a été accompagné par Wagram, présidé par Stephan Bourdoiseau, et le label 3ème bureau. Quatre albums ont été sortis entre 2009 et 2021, dontLa fête est finie est finieen 2017 avec plus d’un million de ventes (certifié double disque de diamant).
Son dernier album Civilisation sorti fin 2021 avait franchi le cap des 500 000 ventes en moins de six mois.

Sony Music France compte Julien Doré, Jain, Gazo, Francis Cabrel, Indochine et Lous and the Yakuza parmi les artistes au sein de son écurie.

Partager cet article