Believe : 1 milliard d’euros de ventes pour les artistes et labels accompagnés en 2022

2
minutes

Believe confirme année après année son statut d’acteur majeur sur le marché de la musique enregistrée. La société qui propose des solutions de distribution et de promotion sur les plateformes de streaming a franchi un nouveau cap en 2022, avec un niveau de revenus générés au plus haut.


Les artistes et labels distribués et accompagnés par Believe ont généré plus d’1 milliard d’euros de ventes sur les plateformes en 2022.
A l’occasion de cette annonce, l’entreprise a précisé que cette performance s’inscrivait en cohérence avec son ambition d’être le meilleur partenaire pour le développement des carrières. 

« Cette étape importante est une confirmation du développement constant de Believe. Notre raison d’être est de fournir les meilleurs outils et services, et de contribuer au développement, au rayonnement et à la diversité de l’écosystème de la musique » commente le CEO Denis Ladegaillerie, mentionnant le travail fourni par les équipes avec des valeurs centrées sur l’équité et la transparence.  

Believe se démarque dans l’industrie musicale de par son expertise sur le digital et les plateformes pour permettre aux labels et aux artistes de développer leurs audiences et carrières. Les activités de Believe sont organisées sur de la distribution, et la mise à disposition de solutions et services divers en fonction des types de collaboration. 

+ 35% de CA sur les neuf premiers mois 2022

Le groupe, qui détient notamment Tunecore, revendique plus d’1 million d’artistes accompagnés, en développement comme des têtes d’affiche. 
La structure revendique également d’excellentes relations avec les plateformes de streaming audio comme vidéo. 

Lyor Cohen, Global Head of Music de YouTube, a salué « l’engagement de Believe pour bâtir un écosystème viable pour tous les artistes », précisant que c’est une vision partagée par la plateforme, et la volonté de « poursuivre cette relation de partenariat pour continuer d’innover »

Les résultats financiers de Believe pour 2022 seront communiqués le 15 mars.
Le chiffre d’affaires réalisé sur les neuf premiers mois de l’année précédente est de 549 millions d’euros (+35,9%). Les revenus de Believe sont majoritairement générés sur les marchés européens et asiatiques. 

Partager cet article