CTS Eventim : croissance modérée du chiffre d’affaires au premier semestre 2025 et baisse de la rentabilité

3
minutes

Le groupe allemand, revendiquant être le deuxième promoteur de concerts au monde, et le leader mondial sur le marché de la billetterie en Europe, a publié des résultats en demi-teinte pour le premier semestre 2025 après la forte croissance en 2024. La hausse des revenus de CTS Eventim est nettement inférieure à l’année dernière, avec dix points de croissance en moins sur le plan global, et sur les segments de la production et l’exploitation de salles ainsi que la billetterie. Les résultats du groupe ont notamment bénéficié de l’acquisition des plateformes de billetterie See Tickets et France Billet, finalisée fin 2024.

CTS a publié un chiffre d’affaires d’1.29 milliard d’euros pour le premier semestre 2025, en hausse de 7%. Les activités relatives à la production de concerts et l’exploitation de salles ont généré 894 millions d’euros, et progressé de 3% en un an soit 30 millions d’euros (+15% en 2024). Les revenus en provenance de la billetterie (415 millions d’euros) affichent une hausse plus significative (+16%), bien qu’également supérieure à l’année précédente (+25%).

Les activités de l’entreprise ont en parallèle été légèrement moins rentables. Le résultat opérationnel (EBITDA) de CTS Eventim au premier semestre est de 200.5 millions d’euros, en baisse de 0.8% soit 1.5 million, après une hausse de 45 millions d’euros en 2024 (+29%). La baisse du résultat opérationnel a principalement eu lieu au cours du deuxième trimestre (-9%), et sur le segment de la production de concerts et l’exploitation de salles. Le résultat opérationnel sur le segment de la billetterie (166 M€) affiche une hausse de 6%, tandis que sur la production et l’exploitation de salles (33 M€) il a baissé de 26%.

“Nos résultats soulignent la force et la compétitivité durable de notre modèle économique. Cette croissance solide a été portée par nos activités organiques aussi bien que par l’apport de récentes acquisitions. Grâce à notre développement international et à notre stratégie innovante, nous sommes excellemment positionnés pour poursuivre notre croissance dans un marché très compétitif“ a déclaré Klaus-Peter Schulenberg, CEO de CTS Eventim, lors de la publication des résultats du premier semestre.

Les prévisions relatives à l’ensemble de l’année 2025, qui faisaient état d’une croissance modérée des revenus, sont maintenues. CTS Eventim précise toutefois que “le contexte macroéconomique constitue une source d’incertitudes“. Le groupe coté à la bourse de Francfort a annoncé le 5 septembre la nomination à venir d’un nouveau Chief Financial Officer, le contrat de Holger Hohrein, en poste depuis 2023, n’étant pas prolongé sur décision du Conseil d’Administration.

Partager cet article