
Sabrina Carpenter obtient la première place du Top albums France avec 14 425 ventes pour ‘Man’s best friend’, d’après les données du Snep et Official Charts Company (29 août – 4 septembre). L’artiste américaine réalise son meilleur démarrage sur le marché français avec ce deuxième album produit par Island records (Universal Music), avec 4 000 ventes de plus en première semaine que le précédent. C’est le 4ème meilleur démarrage de l’année en termes de ventes parmi les artistes internationaux, après The Weeknd (30 000 ventes), Stray Kids (29 000) et Lady Gaga (25 000), et devant Bad Bunny (10 000).
‘Short n’ sweet‘, sorti fin août 2024, était également rentré numéro un et avait gardé la première place en deuxième semaine (4 800 ventes). Le premier album de Sabrina Carpenter avait été certifié disque d’or (50 000 ventes) trois mois après sa sortie, et disque de platine (100 000 ventes) après huit mois d’exploitation.
Gims est à nouveau à la deuxième place du classement pour la 2ème semaine consécutive avec ‘Le nord se souvient’ (Play Two), meilleure vente de l’année 2025 avec 379 000 ventes. Après avoir démarré numéro un du top albums France, le groupe de k-pop Stray Kids se maintient à la 3ème place avec ‘Karma’ (JYP Entertainment) avec un nombre de ventes particulièrement conséquent en 2ème semaine, performance rare sur le marché français pour un artiste international. Théodora reste dans le top 5 du classement avec ‘Mega BBL’ (Virgin / Universal Music France) et la seule artiste féminine française dans le top 10, pour la 8ème semaine consécutive.
Le top 10, avec précision des labels ajoutée par MUSICBIZ:
1. SABRINA CARPENTER – Man’s best friend (Island / Universal Music)
2. GIMS – Le nord se souvient (Play Two)
3. STRAY KIDS – Karma (JYP Entertainment)
4. K POP DEMON HUNTERS (Republic / Universal Music)
5. THÉODORA – Mega BBL (Virgin / Universal Music France)
6. JUL – D&P à vie (D’or et de platine / Believe)
7. L2B – Nés pour briller (Capitol / Universal Music France)
8. WERENOI – Diamant noir (PLR Music / Believe)
9. WERENOI – Pyramide 2 (PLR Music / Believe)
10. KEBLACK – Focus (Motema / Believe)
© Snep / Official Charts Company
MUSICBIZ édite chaque dimanche un “reporting charts & consommation“, combinant classements et performances (albums, titres, streaming, concerts), pour un panorama de la consommation de la musique en France et dans le monde. Pour recevoir ce format inédit comme plusieurs milliers de professionnels, inscrivez-vous à la newsletter gratuite.