L’activité de Lagardère Live Entertainment retrouve le chemin de la croissance 

2
minutes

Le retour des concerts a permis à un certain nombre d’entreprises de reprendre leur dynamique développement. L’année 2022 a été celle du retour à la croissance de certaines activités dans la musique live. La relance du secteur se profile, bien que le climat général reste marqué par les disparités flagrantes et persistantes entre les entreprises, les territoires, les tournées, les festivals. 


Lagardère Live Entertainment confirme être dans une dynamique de relance de ses activités, alors que les perspectives étaient considérées comme incertaines au début de l’année 2022. 

D’après les résultats financiers de Lagardère, le segment des autres activités, rassemblant Lagardère Live Entertainment et Lagardère News, a réalisé un chiffre d’affaires de 254 millions d’euros en 2022 (5,1%). 
Les résultats détaillés relatifs au chiffre d’affaires et au résultat de Lagardère Live Entertainment n’ont pas été précisés.
La confirmation de la croissance de l’activité en 2022 par rapport à 2021 a cependant été obtenue en interne. 

La filiale dédiée au live a boosté les résultats du segment des autres activités du groupe, le chiffre d’affaires de Lagardère News ayant reculé de 3% en 2022 en raison de la baisse des revenus des radios (-7%).
RFM, Europe 2 (Virgin) et Oüi FM font partie des radios au sein du pôle. 
Lagardère Live Entertainment rassemble des activités d’exploitation de salles, dont l’Arkea Arena qui a accueilli 460 000 spectateurs en 2022, et de production de concerts (M, Florent Pagny). 

Partager cet article