L’Adidas Arena, nouvelle grande salle de concert à Paris

2
minutes

Une nouvelle salle de concert d’envergure agrémente le paysage de la scène musicale à Paris. L’Adidas Arena, située dans le 18ème arrondissement, a été inaugurée le 11 février.

Les concerts les plus importants en termes de fréquentation à Paris auront maintenant aussi lieu à l’Adidas Arena.
Avec une capacité de 9 000 places, la nouvelle salle de spectacles est d’office la 3ème salle de concert de Paris, derrière la Défense Arena (40 000 places) et l’Accor Arena (20 300), et devant la Seine Musicale et le Zénith (6800).

L’Adidas Arena se revendique comme un “nouveau temple de la musique”, avec une expérience riche pour les spectateurs et les artistes.

La salle est exploitée par Paris Entertainment company, qui gère l’Accor Arena et Bataclan. Un contrat de naming a été conclu avec la marque Adidas pour cinq ans, pour un montant autour de 2 millions d’euros par an. Spotify est parmi les premiers partenaires.

La programmation de l’Adidas Arena annonce cinq concerts pour le premier semestre.
En avril, l’artiste congolais Ferré Gola s’y produira avec deux concerts, avant l’australien The Kid Laroi. Et en mai, le rappeur français Zola montera sur la scène de l’Adidas Arena, avant le groupe Kassav.

Partager cet article