
Le ‘Cowboy Carter tour‘ de Beyoncé est une des tournées majeures de l’année. L’artiste a clôturé il y a quelques jours une série de six à London et trois shows au Stade de France. Une tournée européenne qui s’inscrit d’ores-et-déjà dans l’histoire de la musique, avec des records de recettes de billetterie et de fréquentation pour les deux lieux, le Stade de France et le Tottenham Hotspur Stadium.
Les deux séries concerts de Beyoncé à London et Paris ont généré un total de 100 millions de dollars de recettes, et rassemblé 500 000 spectateurs. Les six concerts à London devant 285 000 spectateurs ont rapporté 61 millions de dollars. Le montant des recettes des trois performances à Paris est de 39 millions $ et le nombre de spectateurs de 215 000.
Selon Live Nation, qui co-produit la tournée avec l’artiste via son entreprise Parkwood Entertainment, Beyoncé a établi des records de fréquentation et de recettes de billetterie au sein des deux lieux qui sont les plus grands des deux villes. L’artiste clôturera le ‘Cowboy Carter tour‘ avec une série de dix concerts aux États-Unis entre fin juin et fin juillet. Et de nouveaux records pourraient bien être battus à cette occasion, dans la foulée de ceux établis fin au MetLife Stadium (New-Jersey), en termes de nombre de billets vendus et de nombre de concerts d’affilée.
3 millions de dollars issue de la tournée dans son ensemble ont été investis dans des programmes caritatifs.