Le concert caricatif de la troupe “Les Enfoirés” est un des principaux programmes dédiés à la musique diffusés à la télévision. C’est d’ailleurs le programme qui rassemble et attire le plus chaque année: 8,5 millions de téléspectateurs en 2024. La tournée et l’album sont des projets non lucratifs, et les artistes ne sont pas rémunérés. Néanmoins, malgré l’objectif central consistant à mobiliser des dons au profit de l’association Les Restos du Coeur, la tournée et surtout l’audience du programme représentent une visibilité conséquente pour les artistes.

53 artistes et personnalités ont participé aux sept concerts de l’édition 2025, qui ont eu lieu à l’Arena Sud de France (Montpellier), d’une capacité de 14 000 places. Le concert est diffusé sur TF1 en prime time le 7 mars.
Six artistes ont fait leur arrivée parmi Les Enfoirés cette année: Pierre Garnier, Jain, interprète du tube ‘Makeba’, Alain Chamfort, Axelle Saint-Ciriel, chanteuse lyrique qui avait marqué le public pour sa performance lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, Joseph Kamel, et Ibrahim Maalouf. Pierre Garnier, Jain et Joseph Kamel sont en deal avec Sony Music pour leurs albums, et Ibrahim Maalouf avec Sony Music Publishing. Alain Chamfort est en deal avec BMG.
L’album “Les Enfoirés” est chaque année produit et distribué par Sony Music France, au profit de l’association Les Restos du Coeur.