Les exploitants des clubs et discothèques bientôt reconnus parmi les acteurs culturels

1
minutes

La reconnaissance par les institutions en tant qu’acteurs de la Culture est une demande de longue date portée par les exploitants des clubs, qui se revendiquent et sont reconnus comme tels par les artistes et les jeunes publics.

Les exploitants des clubs et discothèques s’apprêtent à faire leur entrée parmi les acteurs culturels reconnus par le ministère de la Culture. La ministre a confirmé que cette marque de reconnaissance serait accordée, à l’issue d’une rencontre avec des représentants du syndicat Culture Nuit le 2 avril.

“Il est important de reconnaître les clubs et discothèques comme des acteurs culturels populaires. L’amélioration des conditions d’exploitation de leurs établissements renforcera la qualité de ces acteurs qui maillent le territoire” a déclaré Rachida Dati.

La démarche permettra de rendre les exploitants de clubs plus audibles auprès des pouvoirs publics et des politiques, et de renforcer les axes aussi bien économique que culturel de leurs activités.
Une première étape s’inscrivant dans une stratégie globale de défense des intérêts des entreprises du secteur de la nuit.

Partager cet article