Rachat de Believe: Warner Music Group ne formulera pas d’offre

2
minutes

Believe nourrit les spéculations depuis l’annonce du projet de rachat d’un lot d’actions, par son Chairman et CEO Denis Ladegaillerie, entre autres investisseurs. Warner Music Group avait rapidement fait part de son intérêt, provoquant rumeurs de marché et levée de boucliers des labels indépendants français. La major a néanmoins renoncé à ses velléités.

Believe ne sera pas racheté par Warner Music. Un mois après avoir fait part de son intérêt pour acquérir l’entreprise de services de promotion et distribution aux labels et artistes, Warner Music Group a fait savoir que l’offre envisagée ne serait pas proposée.
“Après une considération particulière, WMG a décidé de ne pas soumettre d’offre pour Believe” résume un bref communiqué.

Warner Music avait engagé des négociations avec Believe fin février. La filiale d’Access Industries avait indiqué début mars son intention de fournir un soutien stratégique et financier à Believe, et mis en avant les bénéfices d’une telle opération pour les actionnaires, salariés, artistes et labels.

La proposition de Warner Music était sur une base de 17 euros par action, et à un niveau supérieur à l’offre portée par le consortium d’investisseurs composé du fondateur, Chairman et CEO de Believe, Denis Ladegaillerie, et des fonds EQT et TCV (15 euros par action).

Dans le cadre des négociations, l’accès à des données confidentielles de l’entreprise cotée avait été sollicité mais non autorisé. Dans la foulée, Warner Music a renoncé à formuler une offre visant à acquérir Believe, le 6 avril.

L’offre portée par un consortium mené par le Chairman et CEO de Believe, Denis Ladegaillerie, et les fonds EQT et TCV, reste d’actualité.
Le Conseil d’Administration de Believe se prononcera d’ici le 19 avril pour approuver ou non l’opération, qui pourrait se concrétiser au 2ème trimestre 2024.

Believe est un des principaux acteurs de la musique en France, avec une présence sur un certain nombre de marchés mondiaux. Sur le marché français, Believe est notamment affilié aux artistes Jul, PNL, Werenoi.

Partager cet article