Nominations à Sony Music France : Pauline Duarte, directrice de Columbia, et Franck Hiag, directeur d’Epic Records

2
minutes

Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire de Sony Music France avec deux nominations à la direction des labels Columbia et Epic Records.

Pauline Duarte est la nouvelle directrice de Columbia France. Elle officiait depuis 2020 en tant que directrice d’Epic Records France (Gazo, Ronisia, Alonzo et Hatik), de la même maison-mère, après avoir dirigé le répertoire local de Def Jam au sein d’Universal Music France.

La supervision de l’activité d’Epic Records France reste confiée à Pauline Duarte, tandis que Franck Hiag a été recruté comme directeur du label.

Julien Doré, Francis Cabrel, Jain, et Patrick Bruel sont parmi les artistes français affiliés au label de Sony Music Entertainment.
Au niveau international, Columbia compte Adele, Beyoncé, Travis Scott, Lil Nas X ou encore Miley Cyrus parmi ses rangs.
Le label emblématique est une des plus anciennes “maisons de disques” au monde.

Pauline Duarte prend la succession de Laurent Chapeau, qui occupait le poste depuis 2013, et deviendra après une transition “conseiller artistique” de la Présidente-Directrice Générale de Sony Music France, Marie-Anne Robert.
“Sa connaissance du label et son expérience dans l’industrie musicale sont un atout et une chance pour tous les artistes avec lesquels nous travaillons” commente Laurent Chapeau.

“La vision de Columbia qu’a développée Laurent Chapeau est remarquable. Je suis admirative de son travail avec des artistes emblématiques comme de sa capacité à repérer des jeunes talents. Je suis ravie de lui succéder et de pouvoir contribuer à façonner l’avenir du label dans le respect de son héritage musical” réagit Pauline Duarte à l’annonce de sa nomination.

Partager cet article