Les résultats 2024 du marché mondial de la musique enregistrée publiés par IFPI le 19 mars 2025

2
minutes

Les principaux indicateurs relatifs au marché mondial de la musique enregistrée seront connus dans quelques jours. Plusieurs personnalités éminentes du music business prendront la parole à cette occasion, autant sur les marchés leaders que les marchés émergents. Notamment des membres des équipes de direction d’Universal Music, Sony Music, et Warner Music. 

La conférence annuelle de l’International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) se déroulera le 19 mars 2025. Parmi les principaux chiffres qui seront communiqués: le chiffre d’affaires du marché mondial de la musique enregistrée (28.6 milliards $ en 2023), la part des revenus générés par le streaming, ainsi que la progression des marchés de l’Amérique du nord, de l’Amérique Latine, de l’Europe, et de l’Asie, entre autres. 

La question première qui se pose consiste à savoir si le marché mondial a franchi la barre des 30 milliards de dollars en 2024. Une certitude, les revenus en provenance du streaming sont désormais supérieurs à 20 milliards de dollars (19.3 Md$ en 2023). Autre question majeure, la poursuite de la croissance du physique, dont le chiffre d’affaires a progressé durant trois années consécutives depuis 2021. 

L’International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) communiquera également le classement des 10 premiers marchés de la musique enregistrée. Reste à savoir si la France reste le 6ème marché, après avoir été dépassée par la Chine en 2022. Pour rappel, les résultats 2024 du marché français seront annoncés le 11 mars, lors de la conférence annuelle du Snep à Paris.

La conférence annuelle de IFPI, organisation basée à London, sera la première depuis l’arrivée de Victoria Oakley en tant que CEO, après le départ de Frances Moore. Six membres des équipes de direction des majors et de labels s’exprimeront à ses côtés, dont Denis Kooker de Sony Music (President, Global Digital Business), Kristen Burke de Warner Music (President, Canada), et Cassandra Strauss d’Universal Music (Director, Strategic Technology & Global Digital Strategy)

Partager cet article