Nigéria : ouverture de la première Arena début 2026

2
minutes

Le premier pays d’Afrique en termes de population accueillera bientôt sa première salle dédiée au live et à l’entertainment. Un des futurs symboles du développement économique du Nigéria, qui en plus de bénéficier à la scène locale permettra la venue d’artistes internationaux.

Une Arena de 12 000 places ouvrira début 2026 à Lagos, la capitale économique. La construction de la première Arena du Nigéria a été officialisée fin février, lors d’une cérémonie avec les entités partenaires.

Live Nation, leader mondial de la production de concerts, et Oak View Group, un des principaux exploitants de salles aux États-Unis, font partie des associés au projet.

“Les artistes nigérians sont à présent parmi les plus influents au monde, et ils n’ont toujours nulle part où se produire sur leur propre marché. Nous voulons changer cela” fait savoir Tim Leweike, Chairman et CEO d’Oak View Group.

100 millions de dollars sont investis pour la construction de la salle, par un consortium mené par le promoteur immobilier et opérateur Persianas Group, et une institution financée par le Gouvernement national et local (Nigeria Sovereign Investment Authority).

Plus de 200 évènements dont des concerts seront organisés chaque année, et d’autres activités autour du live et de l’entertainment seront développées.
La construction et l’exploitation de l’Arena contribuera à la création et la pérennité de 1500 emplois directs et indirects.

“Le Nigéria, et l’Afrique plus globalement, sont des sources d’opportunités importantes pour la production de concerts, afin de permettre aux artistes de rencontrer leur public à l’international. Cette toute nouvelle Arena ouvrira le Nigéria à des stars internationales, et les artistes nigérians en bénéficieront pour se produire devant le public local” a déclaré John Reid, President of Live Nation EMEA (Europe, Middle East and Africa).

Pour Davido, superstar de l’afrobeat, “c’est quelque chose qu’il manquait depuis très longtemps dans le paysage de l’entertainment. La construction de cette Arena signifie que les artistes comme moi auront la capacité de livrer des performances de niveau mondial à domicile pour les fans qui nous ont soutenu et suivi au fil des années”.

Partager cet article