Nomination : Antoine Dathanat, Président de Sony Music Publishing France 

2
minutes


Antoine Dathanat succède à Nicolas Galibert en tant que Président de la filiale française de Sony Music Publishing. 

Sony Music Publishing France, une des principales sociétés d’édition, est à présent dirigée par Antoine Dathanat. Promu à ce poste à compter du 1er octobre, il avait rejoint l’entreprise en 2018 en tant que “Head of A&R”. “Nicolas Galibert laisse a Sony Music Publishing France un héritage fort et varié, ainsi qu’une équipe opérationnelle qui défend ardemment nos artistes, du passé, du présent et du futur. Nous serons force de proposition pour faire vivre le catalogue partout et durablement. J’ai hâte de commencer ce nouveau chapitre avec l’équipe , pour faire grandir des talents sur scène mais aussi derrière la scène, en m’assurant que l’artistique et le créatif soient au centre de tous les enjeux qui nous traversent” déclare Antoine Dathanat à MUSICBIZ.

Il rendra compte au President pour l’international de Sony Music Publishing, Guy Henderson, qui dit être “ravi qu’Antoine Dathanat prenne les rênes de la filiale française de Sony Music Publishing, qui a émergé comme un des territoires les plus importants à l’échelle internationale”

Sony Music Publishing précise qu’Antoine Dathanat est chargé de “superviser l’activité sur le plan artistique ainsi que les opérations commerciales au sein du marché français”, avec pour missions “le renforcement des relations majeures avec les clients et partenaires de l’industrie”, et “l’extension de l’accompagnement des auteurs”. 

Antoine Dathanat prend le relais de Nicolas Galibert, qui avait rejoint la société en 1991, et prend sa retraite après 40 ans de carrière dans l’industrie de la musique. 

Sony Music Publishing France compte les artistes Gims, Ninho, Julien Clerc, Slimane, Clara Luciani au sein de son catalogue. 

Partager cet article