
Gims est numéro 1 du top albums France, avec 10 300 ventes pour “Le nord se souvient“ (1er – 7 août), d’après les données du Snep et Official Charts. L’album produit par Play Two et distribué par Believe a constamment été parmi les cinq meilleures places au classement depuis début 2025, et il a été classé à la première place onze fois. C’est la meilleure vente de l’année, avec plus de 328 000 ventes.
Jul est à nouveau parmi les cinq meilleures ventes de la semaine, son dernier album “D&P à vie“ était en 2ème place. L’artiste en deal avec Believe avait réalisé le meilleur démarrage de l’année début mai avec 123 000 ventes, et une première place trois semaines consécutives.
Damso, 3ème au classement, figure dans le top 5 pour la 5ème fois consécutive avec son nouvel album “Beyah“ dont il est producteur.
Le groupe de rap L2B, 4ème, confirme également le succès de leur album “Nés pour briller“ (Capitol / Universal Music France), composé de trois éditions sorties en trois mois. La dernière édition (book III) sortie en juin a permis au groupe de se maintenir dans le top 10 chaque semaine depuis, et d’obtenir une certification platine (100 000 ventes).
Théodora se maintient dans le top 5 pour la 4ème semaine consécutive avec “Mega BBL“ (Virgin / Universal Music France). La semaine précédente, l’artiste avait obtenu son meilleur placement dans le top albums France, depuis la sortie en juin de cette réédition de son premier album.
Les 10 premiers du Top albums France, avec précision des labels ajoutée par MUSICBIZ:
1. GIMS – Le nord se souvient (Play Two) – 10 363 ventes
2. JUL – D&P à vie (Believe)
3. DAMSO – Beyah (Trente-quatre centimes)
4. L2B – Nés pour briller (Capitol / Universal Music FR)
5. THÉODORA – Mega BBL (Virgin / Universal Music FR)
6. KEBLACK – Focus (Believe)
7. TIAKOLA – BDLM (Atlantic / Warner Music FR)
8. WERENOI – Diamant noir (Believe)
9. WERENOI – Pyramide 2 (Believe)
10. K-POP DEMON HUNTERS (Republic / Universal Music)
©snep/occ
MUSICBIZ édite chaque dimanche un “reporting charts & consommation“, combinant classements et performances (albums, titres, streaming, concerts), pour un panorama de la consommation de la musique en France et dans le monde. Pour recevoir ce format inédit comme plusieurs milliers de professionnels, inscrivez-vous à la newsletter gratuite.